Verrine apéritive de chutney de tomates cerises et pêches avec sa petite mousse de feta { Battle Food # 22 }
Voici le moment que j’attendais avec tant d’impatience arrivé … Me régaler de toutes vos participations les plus gourmandes les unes que les autres ! 😉
En plus du petit bonheur d’avoir été désignée comme marraine de cette 22 ème édition par Laura du blog Délices Cookies, je m’aperçois que ce thème des Verrines épicées de l’été a beaucoup plu malgré que les vacances soient déjà bien là pour certain(e)s.
J’avais choisi ce thème pour de multiples raisons ! Pour toutes celles que j’ai évoquées dans mon article de présentation du thème de la Battle Food, bien sûr. Mais pas que !
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a bien peu de mises en bouche apéritives sur ce blog … Non pas que je n’en réalise jamais. Au contraire ! Je raffole de préparer toutes sortes de mises en bouche lorsque je reçois, trop même parfois … Mais je ne vous cache pas que je n’ai jamais le temps de les photographier … Cuisiner et recevoir ne rime pas avec photographier pour moi. Je n’y arrive pas … J’aime trop me consacrer à préparer plein de petites choses et prendre soin de tout le reste.
Voilà donc aussi pourquoi ce thème m’a séduite … Et au moins, une petite verrine apéritive estivale verra le jour sur Epices & moi. 😉 Non seulement une verrine apéritive, mais également un petit crackers pour l’accompagner.
Cette verrine, je l’ai en tête depuis la fin de l’été dernier. Une idée que je n’avais pas encore eu l’opportunité de tenter faute de saison. L’été est là ! Les tomates sont là ! Juteuses et légèrement sucrées comme je les aime ! Enfin le moment d’explorer cette verrine de manière gustative ! Donc, non. Je vous avoue ne pas avoir vraiment cogité beaucoup pour ce thème …
Une verrine sucrée ne m’ayant même pas effleuré l’esprit !
Ne fuyez pas ! Cela peut paraître long à réaliser mais non seulement cela n’est pas le cas qu’est-ce que c’est simple ! D’accord ! Beaucoup d’épices … Mais cela en vaut la peine ! Et c’est juste trop bon 😉 Et puis, c’est joli, non ?
Alors … Restez.
Quelques mots sur cette mise en bouche parfumée et délicatement épicée. Un chutney très parfumé. Une explosion de saveurs délicatement épicée. N’allez pas imaginer que ce chutney soit très épicé ou encore qu’il ne pique en bouche … Du tout !
Le chutney est une sauce indienne, souvent aigre-douce servie la plupart du temps en accompagnement d’autres mets ou de pains indiens.
Maintenant, si vous préférez une version plus corsée, libre à vous d’augmenter la quantité des piments, par exemple. Qui dit indien, dit … Epices et parfums !
Tomates & pêches … Un duo merveilleux pour un chutney ! Malgré le fait que je n’avais pas la moindre garantie du résultat gustatif ! Et oui, vous le savez, j’ai le goût du risque lorsque j’envahis ma cuisine. 😉 Je crois finalement que ce risque me caractérisant fréquemment ne me va pas si mal, au final. Bah quoi, j’ai le droit de me lancer des fleurs à 2 jours de mon anniversaire. 😉
Et ce côté aigre-doux se marie à merveille avec cette petite mousse de feta. Toute simple. Allégée par du yaourt. J’ai opté pour du yaourt de soja mais un yaourt grec ou de chèvre convient parfaitement.
Une alliance de saveurs juste terriblement excellente !
Je ne vous cache pas avoir été délicieusement surprise. Sublime contraste … Qui m’a littéralement séduite !
Les bâtonnets au cumin sont facultatifs. Mais si vous y goûtez, ils deviendront indispensables afin d’apporter une petite note croquante et divinement goûteuse. Ces biscuits peuvent se déguster tout à fait individuellement à l’heure de l’apéro ou avec une autre mise en bouche.
De la farine de pois chiche. Un choix de ma part car j’aime beaucoup cette farine dans les biscuits mais aussi dans la perspective de vider un peu les placards avant les vacances … ^^
J’admets que c’est une farine quelque peu atypique et que l’on n’y adhère pas forcément. Donc, n’hésitez pas à la remplacer par celle de votre choix. Dans ce cas, il faudra peut-être ajouter un peu de farine si votre pâte est trop mouillée ou à l’inverse, ajouter un peu de lait si votre pâte est un rien trop sèche.
Encore une association qui m’a conquise, le trio pois chiches, noix de cajou et cumin … Quel délice !
Que vous dire de plus .. ? Si cela vous tente pour un apéro dînatoire, n’hésitez pas à vous lancer, vos convives seront comme moi, sous le charme … A condition d’apprécier le sucré-salé !
Ah quand je suis sous le charme de la gourmandise moi … 😉
Ce qu’il faut :
{ Pour 8 verrines }
✿ { Chutney de tomates cerises & pêches } ✿
✓ 500 g de tomates cerises
✓ 2 pêches mûres
✓ 4 càs d’huile d’olive extra vierge Arnaud Gillet Terre2crete
✓ 3/4 càc de cannelle en poudre
✓ 2 clous de girofle
✓ 1/2 càc de graines de moutarde noire
✓ 1/2 cac de graines de cumin
✓ 3/4 càc de graines de cardamome moulue
✓ 1 càc de coriandre moulue
✓ 1 piment oiseau
✓ 1 petite càc de fleur de sel { au goût }
✓ 4 tours de moulin à poivre
✓ 1 càs de gingembre frais épluché et râpé { ou 1/2 moulu }
✓ 2 petites échalotes finement émincées
✓ 2 gousses d’ail frais hachées
✓ 1 càs de tamarin
✓ 2 càs de vinaigre de cidre ( de riz ou autre }
✓ 3 à 4 càs de cassonade au goût
✿ { La mousse de feta } ✿
✓ 160 g de feta
✓ 150 g de yaourt de soja ( ou yaourt grec }
✓ Poivre noir du moulin
✿ { 8 bâtonnets au cumin } ✿
✓ 5 g de graines de lin
✓ 10 g d’eau
✓ 70 g de farine de pois chiche { ou toute farine }
✓ 30 g de noix de cajou réduites en poudre ✓ 1/2 càc de cumin en poudre
✓ 1 pincée de paprika
✓ Fleur de sel au goût
✓ 15 g de lait d’épeautre { tout lait au choix }
✓ 15 g d’huile d’huile d’olive extra vierge Arnaud Gillet Terre2crete
✓ 1 càc de graines de cumin
✿ { Tomate de garniture } ✿
✓ 8 tomates cerises
✓ 2 càs de sirop d’agave { ou miel }
✓ 1 càs d’huile d’olive extra vierge Arnaud Gillet Terre2crete
✓ Poivre noir du moulin
✓ Une pincée de fleur de sel
Ensuite, comment faire ? ✿✿ { Préparer le chutney } ✿✿
- Laver les tomates cerises et les pêches. Couper les tomates en 2 ou en 4. Dénoyauter les pêches et les couper en dés.
- Dans une cocotte, faire chauffer l’huile d’olive.
- Y faire revenir toutes les épices dans l’ordre des ingrédients.
- Lorsque les épices commencent à embaumer, faire revenir les échalotes émincées et l’ail haché jusqu’à légère coloration.
- Ajouter ensuite les tomates et les dés de pêche. Verser la pâte de tamarin, le vinaigre de cidre et la cassonade.
- Laisser mijoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes jusqu’à évaporation du liquide.
- Répartir dans le fond des verrines et conserver au réfrigérateur pendant une heure minimum.
✿✿ { Préparer les bâtonnets au cumin } ✿✿
- Préchauffer le four à 150°C.
- Dans un petit bol, mélanger les graines de lin et l’eau et laisser tremper pendant une dizaine de minutes. Le mélange va se gélifier légèrement.
- Dans un bol, verser la farine de pois chiche ( ou autre ), la poudre de noix de cajou, le cumin en poudre, le paprika et la fleur de sel.
- Verser le lait et l’huile d’olive. Et ajouter les graines de lin mélangées à l’eau
- Du bout des doigts, travailler la pâte jusqu’à l’obtention d’une boule homogène. Ajouter si nécessaire un peu de lait si la pâte vous semble trop sèche ou un peu de farine si la pâte vous semble trop mouillée.
- Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d’1/2 cm et couper au couteau 8 parts en forme de bâtonnets.
- Les déposer sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson.
- Saupoudrer d’un peu de fleur de sel et de graines de cumin. Verser un peu d’huile d’olive en filet sur les bâtonnets et enfourner pendant 15 minutes.
- Les sortir et les laisser refroidir sur une grille jusqu’au service.
- Eviter de les préparer la veille afin qu’ils conservent leur croquant.
✿✿ { Préparer les tomates de garniture } ✿✿
- Dans un plat allant au four, répartir les 8 tomates cerises lavées et munies de leur pédoncule pour le visuel.
- Verser un peu de sirop d’agave et d’huile d’olive sur les tomates.
- Parsemer d’un peu de fleur de sel et poivrer.
- Enfourner sous le grill pendant quelques minutes jusqu’à ce les tomates deviennent légèrement fondantes. Attention qu’elles n’éclatent pas trop afin de conserver un joli visuel.
- Laisser refroidir à température ambiante.
✿✿ { Préparer la mousse de feta } ✿✿
- Dans un bol, émietter la feta à la cuillère.
- Ajouter le yaourt et un peu de poivre noir.
- Fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne onctueux comme une mousse.
- Laisser au réfrigérateur pendant 30 minutes au moins.
✿✿ { Montage des verrines } ✿✿
- Au moment de servir, répartir la mousse de feta sur le chutney de chaque verrine.
- Déposer une tomate cerise rôtie au centre de la mousse et verser un peu de jus rendu par les tomates sur celles-ci.
- Poivrer légèrement la mousse de feta.
- Déguster aussitôt ou conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Cette verrine peut se préparer à l’avance ou la veille au soir.
- Servir avec un bâtonnet au cumin.
Textes et photos © Epices & moi
Vous en voulez encore ? C’est par ici … Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo / Il était une recette / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi / Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem / Encore une lichette / By acb 4 you / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Goulucieusement / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines / Cooking N’ Co / Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Cuisine et cigares / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! / Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse / Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne / Paruline en cuisine / Rosenoisettes / la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen / Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation / Godiche ! / My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia / Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table / Click, Cook and Taste / Chut je pâtisse
✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿✿
C’est avec joie que je vous livre la jolie réalisation d’Anne, une non blogueuse ! Merci et bravo à Anne !! Je vous laisse découvrir sa verrine en recette et photos ! Et je lui laisse donc la parole ! Voici donc mon idée de verrine (parmi tellement d’autres !! Mais il fallait choisir et tout est toujours « améliorable »…). Un cru-cuit d’épinards avec des fruits car j’adore l’association sucré-salé qui se contrebalance très bien les différentes dominances de goûts… Voici la recette et 4 photos dont la dernière { devenue première ^^ } est sans doute la seule à retenir…
Cru-cuit d’épinards, mousse de pêche et crème d’abricot-verveine
J’ai fait une sorte de damier : une moitié inférieure divisée en 2 entre les 2 préparations d’épinards, et une moitié supérieure entre les 2 préparations aux fruits. Ingrédients et marche à suivre, pour 4 verrines : Cru d’épinards Feuilles d’épinards frais (environ 10) 1 petit pot de fromage blanc 0% (ou yaourt de soja) 1 càs de jus de citron 1 càc d’ail en poudre 1 càc de cumin Herbes (ciboulette sèche, quantité au goût) Mixer l’ensemble des ingrédients. Cuit d’épinards 1 grosse botte d’épinards cuit dans un fond d’eau avec 1/2 bouillon cube 1 grosse càs d’ail en poudre Du gros sel 1 càc de câpres Herbes de Provence (au goût) 1 càc de coriandre moulue Mixer l’ensemble des ingrédients. Crème d’abricot-verveine 2 gros abricots coupés en morceaux 1 bol d’eau chaude avec une poignée de feuilles de verveine fraîche 1/2 càc de sirop d’agave 1 pincée de vanille La veille ou quelques heures avant, mettre les abricots dans l’eau chaude avec les feuilles de verveine et laisser mariner. Mixer ensuite les abricots égouttés avec le sirop d’agave et la vanille Mousse de pêche 6 grosses càs de lait de soja-vanille 1 càc d’agar-agar 2 càc de sirop d’agave 1 pêche La veille, ou quelques heures avant, mettre à chauffer le lait de soja-vanille avec l’agar-agar jusqu’à ébullition puis laisser refroidir jusqu’à ce que l’appareil soit entièrement gélifié (le mieux est une nuit au frigo). Le lendemain (ou juste quelques heures plus tard) mixer la pêche avec le lait de soja gélifié. Ajouter du sirop d’agave si besoin. Graines de chanvre et 2 myrtilles Pour décorer Le montage : Mettre d’abord le cuit d’épinards (plus épais, il s’étale moins) puis le cru d’épinards. Ajouter la mousse de pèche de façon perpendiculaire puis la crème d’abricot (qui est plus liquide et s’étalerait trop si on la mettait en premier). Décorer avec les graines de chanvre et les myrtilles, mais cela peut être aussi avec quelques graines de cumin ou un peu de piment d’Espelette… Je livre les photos, qui montrent les étapes du damier.
Merci Anne pour cette très belle et gourmande participation à cette Battle Food !
Retrouvez les 67 participations des verrines épicées de L’été de cette 22 ème édition de la Batte Food sur ce tableau Pinterest ! { N’hésitez pas à vérifier si la vôtre y figure, on ne sait jamais … }
Le sort a désigné la nouvelle marraine de la Battle Food #23 …
Chloé du blog Par faim D’arômes !
***************************************************
Très belle semaine à tou(te)s ! Et bon lundi ! 😉 Bonne Fête Nationale, mes ami(e)s belges ! Merci pour chacun de vos petits mots que je lis toujours avec beaucoup d’attention. Lyne.
******************************************
Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.
Copyright © 2011-2021, Épices & moi - © Lyne Chiodo / Tous droits réservés.
Julia (Les Cookines)
21 juillet 2014
Hé bien, elle commence fort cette Battlefood ! Miam miam ! Ça a l’air super frais!! 🙂
La Godiche
21 juillet 2014
J’adore ta recette ! Ca a l’air délicieux. Je crois qu’on va se régaler avec ton thème ! ^^
Charline
Rose
21 juillet 2014
C’est vraiment appétissant, à tester absolument pendant ces vacances ^,^
ScrapPacking
21 juillet 2014
Waouh quel travail ! Le résultat est sublime ! Merci pour cette Battle Food.
Galou
21 juillet 2014
Je n’ai qu’une envie, plonger ma cuillère dans ta verrine! Merci pour cette superbe Battle Food et en avant pour découvrir toutes les réalisations !
Del's cooking twist
21 juillet 2014
De superbes verrines d’été, originales et pleines de saveurs ! Bravo pour ta recette, Lyne. Bises
les casseroles de lise
21 juillet 2014
Bonjour je m’apercois que mon lien ne marche pas je me permets de t’envoyer l’adresse de mon site http://lescasserolesdelise.blogspot.fr/
que de belles verrines qui me donne envie d’y plonger ma cuillère!!!
Lyne
21 juillet 2014
Merci Lise de m’avoir prévenue, je viens de corriger mon erreur. J’en suis désolée … Le lien fonctionne à présent 😉
Merci et belle journée !
Geek & Balsamique
21 juillet 2014
Merci encore pour ce thème. Tes verrines sont à tomber, les crackers également. Sympa les apéro dînatoires chez toi ^^ ! Moi j’aurais adoré (j’aime beaucoup le sucré salé).
Et bravo aussi à Anne pour ses verrines alors. A quand un blog ?
Bises
radis rose
21 juillet 2014
Super frais !
Et bravo à Anne 🙂
Lou
21 juillet 2014
Que du bonheur !
Cadelice
21 juillet 2014
Je vois que tu as toi aussi opté pour la verrine sucrée-salée!
Merci pour ce super thème qui m’a bien inspiré!
et bravo pour ton blog qui me donne toujours très faim!
Laura VGP
21 juillet 2014
C’est ravissant, tout brillant, bien présenté et même si je ne mange pas ce qui est inside, c’est canon 🙂
Merci encore pour ce thème <3
Bonne semaine
Jenn is cooking
21 juillet 2014
Quelles belles verrines!! Tu fais honneur à ton thème 🙂
Bonne journée à toi!!
Jenna
21 juillet 2014
Coucou Lyne. Tout d’abord merci pour le choix de ce thème estivale qui donne l’eau à la bouche. Je vu juste qqs une des participations et je t’assure ça promet !!!!! Magnifique et gourmand.
Tes verrines sont superbes aussi et très réussis esthétiquement et sûrement délicieuses ….
Gros bises de mes vacances. Jenna
LadyMilonguera
21 juillet 2014
C’est une jolie idée ces verrines !
Daphné
21 juillet 2014
Tout simplement superbe ! Bonne journée
Il était une recette
21 juillet 2014
Superbe recette. Les photos sont magnifiques:) C’est dommage que tu ne publie pas de recettes d’apéritifs plus souvent!
Bise
christine
21 juillet 2014
Super gourmandes tes petites verrines, j’adore le sucré-salé! Les photos sont magnifiques comme toujours, bravo et merci pour ce délicieux thème, j’ai tellement aimé que je n’arrête plus de faire des verrines en ce moment 🙂 ! Bonne journée!!!
cricri50
21 juillet 2014
Sucré salé j’adore.Je pars à la recherche de graines de moutarde et de pâte de tamarin que je ne connais pas.On va encore découvrir de belles réalisations avec cette batle .Merci pour toutes ces gourmandises estivales.
Tinou
21 juillet 2014
Je suis de retout de Belgique , qu’est ce qu’ on y a eu chaud!!! Elles me plaisent bien tes verrines, c’est tout ce que j’aime ! Je crois bien qu’elles seront au menu dimanche , même si je n’ai pas d’invité ! Ma recette est sur mon blog , des tomates aussi ! Je viens de m’apercevoir que tu as fait une petite erreur avec mon lien , je ne tombe pas chez moi mais chez chic chic chocolat , ça m’a d’ailleurs permis de découvrir son joli blog !
Je te souhaite une belle fête national
Lyne
21 juillet 2014
Tu m’étonnes 😉 C’est vrai que nous avons eu très chaud …
Je suis désolée de l’erreur, Martine … Je viens de la corriger.
Ravie que cette petite verrine te plaise 😉
Je passe voir tout cela chez toi ce soir !
Bises et belle journée !
plaisiretequilibre
21 juillet 2014
Elles sont magnifiques ces verrines ! Le chutney, la mousse, le petit biscuit, tout me plaît !
Michèle
21 juillet 2014
Que de régals en perspective!!!
hibiscus
21 juillet 2014
Tomates-pêches, quelle belle idée d’association ! Et côté épices, wouah, ça doit être délicieux !
Voici ma participation : http://hibiscusblog.net/2014/07/21/battle-food-22-verrines-epicees-de-lete/
Marie / Madeleines Plumes
21 juillet 2014
Hello Lyne, bravo pour cette verrine qui a l’air absolument délicieuse et parfaite pour un apéro entre amis. J’avais prévu de participer mais gros coup de mou au dernier moment et donc je passe mon tour pour aujourd’hui mais ton thème m’avait bien inspiré. Si ça se trouve, une ou deux verrines viendront fleurir sur le blog quand la forme sera revenue. A bientôt. Marie
Lyne
21 juillet 2014
Ce sont des choses qui arrivent … Prends bien soin de toi et préviens moi si une verrine fleurit afin que je l’ajoute au tableau Pinterest 😉
Bises et à bientôt !
afaurore
21 juillet 2014
elles sont trop belles pour être mangées
Dorine
21 juillet 2014
Magnifique recette et thème!! Je me suis régalée, tant à y participer qu’à tester les mille et une possibilités qui s’offraient à moi !! Très bonne fête Nationale !!
kali
21 juillet 2014
Elles sont magnifiques et vraiment gourmandes.
Sans la mousse de feta pour moi.
Marie // La Tasse Fumante
21 juillet 2014
Encore une jolie association de saveurs Lyne ! Ta petite verrine me semble idéale pour un dîner dans le jardin 🙂
Très bonne idée ce thème en tout cas !
Bonne journée 🙂
LaKiwiZine
21 juillet 2014
Elle est juste terrible ta verrine 😮
Paruline
21 juillet 2014
Ta verrine est magnifique et extrêmement bien pensée : contraste de saveur entre l’aigre doux du chutney, le salé et crémeux de la mousse de feta, et le piquant du cumin – contraste de texture entre le cracker qui croque, la mousse légère et le chutney. Woot. je suis épatée. Bravo !!
De plus, je n’aurais jamais pensé à tenter une association de tomates et de pêches. Tu me tentes sérieusement là ^^
Petits Béguins
21 juillet 2014
Mioum, mioum Tomate et feta, une association que j’aime plus que tout 🙂
Mathilde de Food And Cook
21 juillet 2014
Très belle verrine ! ça a dû être sacrément long à faire ! Un vrai travail de chef =)
Lyne
21 juillet 2014
Et bien, non … 40 minutes 😉 Et c’est très simple à faire.
Merci beaucoup !
Click, Cook and Taste
21 juillet 2014
Je l’ai dit, je le redis, elles sont magnifiques ! et quel boulot !
Cuisine moi un mouton
21 juillet 2014
J’adore ta recette de verrine! et moi je ne fuis pas malgré tout le travail qu’elle demande et je pense même la tenter très prochainement 😉
Encore un grand merci pour ce thème car il y a eu de très jolies participations!!
Julie JuleaCuisine
21 juillet 2014
Salut Lyne !
Ta recette à l’air au top ! vraiment excellente ! 🙂
Merci encore pour cette Battle Food et ce super thème !
Bonne soirée !
Natly
21 juillet 2014
Tu nous as bien gâté avec ce magnifique thème et tes superbes verrines !!
j’ai mis la recette de côté pour tester car je suis intriguée par le chutney… très envie de goûter ce mélange.
De très gros bisous, à bientôt.
Cuisinetcigares
21 juillet 2014
Le charme de la gourmandise …. c’est une bien belle définition ma chère Lyne 🙂 je te suis … en cuisine ! hi hi !
Ohh Oui ! elle est jolie cette petite verrine Lyne 🙂
Une fois encore tu nous surprends par ton audace et ta recherche de l’originalité !
Un beau thème que tu nous as trouvé là ! maintenant nous n’avons plus que l’embarras du choix chez les unes et les autres ^^
Bravo Lyne ! belle semaine à toi ! Sandy <3
Olivia
22 juillet 2014
Quelle étonnante et belle recette ! Tu gères Lyne, c’est sur !!!
Jolie battle en tout cas, je surfe à droite à gauche, le thème était bien chouette bravo
Gros bisous bonne soirée ♡ (poke Dany pour le symbole du coeur blanc hihihi)
lesdélicesdelauriane
22 juillet 2014
Je viens juste de me connecter et je découvre tes photos.
Comme toujours elles sont magnifiques^^
Bises
Chocoframboises
22 juillet 2014
je n’aurai qu’un seul commentaire : miam !
Bonne journée
midicuisine
22 juillet 2014
Une magnifique recette: je suis notamment très tentée par les petits bâtonnets à la farine de pois chiches…Et je te remercie au passage de révéler que photographier et recevoir sont pour toi souvent incompatibles! Cela me déculpabilise de mes pietres talents de photographe! Car chez moi, c’est tout le contraire: les photos sont toujours faites « à l’arrache » juste avant la dégustation 😉 Très bonne journée
Lyne
22 juillet 2014
Ah mais moi aussi, les photos sont toujours prises avant la dégustation et souvent à l’arrache car tout le monde a faim en général 🙂
Par contre, lorsque je reçois, non ! Je n’en ai d’ailleurs jamais le temps, j’ai toujours un tas de choses à préparer 😉 Et pas question de photographier quand mes invités sont là, ils ne sont pas là pour ça. ^^
Merci beaucoup et bisous !
Anne
22 juillet 2014
Oh Lyne, comme je suis touchée !! Merci beaucoup pour cette mise en valeur de la verrine que je te livre pour ce beau thème de Battle Food ! Les idées ont fusé, les réalisations, les photos, le temps que tout cela prend…. Bref, j’ai pris cette petit « bataille » à cœur, et je te remercie de l’avoir intégré à ton dernier article, je ne pouvais pas en souhaiter plus !
Quant au blog, il s’élabore de plus en plus, se structure, s’enrichit… dans ma tête ! Et ce serait un grand plaisir que de pouvoir rejoindre ce petit réseau de blogs culinaires que j’apprécie tant.
Encore merci et très belle journée à vous ! Vivement la suite… 😉
Lyne
22 juillet 2014
Avec un grand plaisir, Anne !
Et oui, cela prend un temps fou de mener une Battle … Ou pas, d’ailleurs 😉
Et bien, ce sera avec beaucoup de joie que nous t’accueillerons sur la blogosphère culinaire.
Merci et à ce soir pour savoir où suivre les aventures de la Battle Food. Et découvrir en même temps le tableau Pinterest reprenant toutes les réalisations. 😉 Belle journée !
celine
22 juillet 2014
qu’elle donne envie ta verrine!! à tester très vite 🙂
quant à Anne: tu peux être fière de ta verrine 😉 en plus elle est délicieuse ! reste plus que le blog à mettre en place « en vrai » !
Adeline [ cook'n blog ]
22 juillet 2014
Pleins de saveurs différentes qui ne peuvent que nous donner envie de gouter!!!Merci à toi!!!
Carine
22 juillet 2014
Vraiment très appétissante cette verrine. Le chutney me tente bien 😉
iciandailleurs
22 juillet 2014
Beaucoup d’épices en effet mais ça doit être un vrai régal! Merci pour ce partage!
Laura_Cookie
22 juillet 2014
Ton mélange m’intrigue et puis c’est bien frais tout ça alors j’adore déjà!
Bravo pour cette belle battle, ton thème a cartonné, et malgré les vacances, les plus fidèles n’ont pu résisté à ton appel!
Bonne soirée et des bisous ma Lyne!
Bonnes vacances également!
noviceencuisine
22 juillet 2014
Cool une belle marraine!
Hate de voir ce qu’elle va nous choisir ^^
Nath - Pourquoi je grossis
22 juillet 2014
Juste topissime ton défi ma chère Lyne! Je t’envoie tout plein plein de gros bisoutes!
Et youpiiii, vive la prochaine Battle!!! 😀
Belle soirée,
Nath
Lydie
23 juillet 2014
Jolie verrine ! Bises
Jlm Diffusion
24 juillet 2014
Joyeux anniversaire avec un jour de retard alors !
J’adore la cuisine aigre-douce…
Quel talent !
Lyne
24 juillet 2014
Merci beaucoup ! 😉
Lyne
24 juillet 2014
Merci à tou(te)s pour tous vos petits mots ! Je n’ai malheureusement pas le temps d’y répondre de manière individuelle car je me prépare à m’envoler vers mes vacances… Mais sachez que je les ai tous lus avec beaucoup d’attention, merci encore!
Et merci à tou(te)s d’avoir joué le jeu et pour tout ce travail magnifique que vous avez réalisé afin que cette Battle Food soit une réussite totale. Et ce, grâce à vous !
Je vous embrasse bien fort et vous dis : A très bientôt 😉
Michèle
25 juillet 2014
Je veux tester cette recette qui me semble très sympa !! Une question toutefois pour les bâtonnets au cumin, une fois les graines de lin gélifiées, on les rajoute au mélange farine, noix de cajou, etc ???? je ne le vois indiqué nulle part ??
Bonne journée à vous et merci encore pour ces recettes aussi belles que bonnes !!
Lyne
25 juillet 2014
Oh oui, Michèle, vous avez raison ! Je suis désolée d’avoir omis cette partie de la recette, je viens de corriger à l’instant.
Merci beaucoup, j’espère que cette recette vous plaira.
Très belle journée à vous !
Michèle
27 juillet 2014
Et bien voilà j’ai fait ces verrines et elles sont aussi belles que bonnes avec ce sucré salé que j’adore, très original ce chutney, n’ayant pas de féta, j’ai mélangé du chèvre frais, de la crème fraiche, du philadelphia et de la ciboulette, et c’était aussi très bon !! A refaire sans faute !!
Merci pour ces jolies recettes qui me mettent l’eau à la bouche à chaque parution !!!
gingembre & chocolat
25 juillet 2014
ou tu vas chercher toutes ces idées : ça déchire 🙂
gros bisous
loloche
noviceencuisine
25 juillet 2014
Quand j’ai vu la publication de ta petite recette j’ai adoré! car j’étais parti sur une verrine tomates avec poivrons et puis cette idée de vert m’a plu!
tu nous régales je suis trop fan lyne!
Merci de ce superbe thème!
Hum-Miam
18 août 2014
Cette verrine de Chutney de tomates est splendide! Elle donne appétit!