Boules d’énergie au muesli Superfruits et coco

Bonjour à tous,
Et si nous parlions muesli, aujourd’hui ? 
Muesli, mais pas que ! Boules d’énergie … Vous voyez où je veux en venir .. ? 😉
Les boules d’énergie, il fut un temps où j’en préparais très souvent et régulièrement. Non pas que je ne m’en régale plus du tout depuis mais disons qu’elles se font un peu plus rares. Parce qu’il y a d’autres choses à découvrir ou parce qu’on oublie un peu. Là, depuis quelques temps, les boules d’énergie font leur retour en force dans ma cuisine ! 
J’avais presque oublié à quel point, en plus d’être délicieuses, saines et gourmandes, elles sont pratiques ! Elles se réalisent à l’avance, se conservent au réfrigérateur et s’emportent partout !

Epices & moi - Boules d’énergie au muesli Superfruits et coco

Epices & moi – Boules d’énergie au muesli Superfruits et coco

Cette version est totalement addictive !
Pour réaliser ces boules d’énergie, j’ai utilisé le Muesli Superfruits Germline, un muesli aux céréales germées.
Forte de son expérience dans la germination, Germline lance sur le marché la première gamme de mueslis à base de céréales germées, 100% bio, 100% végétales et contenant minimum 68,5% de céréales germées. Mais aussi des fruits secs (amandes, raisins secs, cranberries, framboises et myrtilles séchées … ) et des graines croquantes de courge avec zéro sucre ajouté. Mais il existe également deux autres goûts chez Germline, chocolat-noisette et fruits du soleil.
Ces flocons ont aussi la particularité de ne pas être cuits, juste germés puis séchés par une technologie douce qui permet de conserver les propriétés nutritionnelles mais également une grande partie des bienfaits induits par la germination.

Epices & moi - Boules d’énergie au muesli Superfruits et coco

Ce muesli superfruits est un pur délice !  Ne serait-ce déjà que sous la forme d’un parfait ou d’un bol avec du lait végétal … Mais là, j’avais plutôt l’envie d’une recette express pour les matins pressés, par exemple. Il n’est pas toujours évident de prendre le temps de s’installer devant un petit déjeuner ultra complet le matin lorsqu’il faut partir tôt … Au moins s’emparer de ces boules d’énergie permet de ne pas arriver à destination le ventre creux et surtout, de faire le plein de nutriments. 😉

Ces petites boules, je leur ai ajouté une belle poignée d’abricots tendres séchés que vous pouvez remplacer par des dattes ou pruneaux, par exemple. Du sirop d’érable à adapter selon vos goûts.
Un peu de noix de coco râpée. Et pour rendre le tout homogène, de l’huile de coco. 
Et puis, après un petit repos au réfrigérateur, il suffit de façonner de petites boules ou si vous êtes lus gourmand, de grosses boules (bien que je trouve le petit format plus appétissant, mais cela est somme toute une question de goût). N’hésitez pas à presser la préparation dans la paume de votre main avant de la rouler délicatement.

Epices & moi - Boules d’énergie au muesli Superfruits et coco

Depuis que ces boules d’énergie ont à nouveau fait leur apparition dans ma cuisine, il va sans dire qu’elles  font à nouveau partie de notre quotidien. Mon fils en pique quelques-unes certains matins où il doit partir tôt pour l’école et les grignote pendant son trajet en train. Et au moins, il n’est pas affamé sur le coup de 10h.
Quant à moi, entre deux séances de shooting, c’est juste parfait ! Ou tout simplement après une séance de sport, c’est la collation idéale des sportifs ! 😉 
Je les prépare le soir en variant les plaisirs gourmands et le tour est joué ! 😉
Succès et régal garantis au moment voulu !
Recette créée pour la marque Germline.

 

Boules d’énergie au muesli Superfruits et coco #végétalien
Print
Ingredients
  1. { Pour une vingtaine de boules d'énergie }
  2. • 80 g d’abricots séchés et tendres
  3. • 70 g de sirop d’érable
  4. • 200 g de muesli Superfruits GERMLINE
  5. • 50 g d’huile de coco
  6. • 40 g de noix de coco râpée
  7. • 1 pointe de vanille en poudre
  8. • 1 pointe de fleur de sel
  9. • 1 filet d’arôme naturel de framboises (facultatif)
Instructions
  1. • Laisser tremper les abricots tendres pendant 20 minutes dans de l’eau tiède de façon à ce qu’ils soient recouverts.
  2. • Bien les sécher et ensuite mixer avec le sirop d’érable jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement collante.
  3. • Dans un bol, mélanger le muesli Superfruits, l’huile de coco fondue, la noix de coco râpée, la pointe de vanille et de fleur de sel ainsi qu’un filet d’arôme de framboise et pour terminer, la pâte d’abricots.
  4. • Bien mélanger le tout en une préparation homogène et tasser légèrement avant de la réserver au réfrigérateur pendant une heure. Façonner des petites boules en les roulant délicatement dans la paume des mains.
  5. • Laisser de préférence reposer ces boules d’énergie au réfrigérateur pendant 1 heure avant de les déguster. Conserver au réfrigérateur.
Notes
  1. • Le sirop d’érable peut être remplacé par du sirop d’agave ou encore du miel. L’arôme naturel de framboise est facultatif.
  2. • Les abricots tendres peuvent être remplacés par des dates.
Épices & moi http://www.epicesetmoi.be/

****************************************

Belle fin de semaine à tous ! Et excellent week-end, les ami(e)s  ! 😉

Bises, Lyne. 

**********************************

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.

Entrez votre adresse mail ici
   vers
Copyright © 2011-2017, Épices & moi - © Lyne Chiodo / Tous droits réservés.
Imprimer cet article

Comments

  1. Leave a Reply

    ManueB
    6 octobre 2017

    hummm j’ai déjà fait des boules d’énergie, et j’ai beaucoup aimé, celles ci me tentent bien…

    manue 🙂

  2. Leave a Reply

    sotis
    9 octobre 2017

    je t’en pique pour mes petit coup de mou de 10h!!!! gros bisous ma belle

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>