Mini cheesecake cru marbré vanille-chocolat

Aujourd’hui, c’est cheesecake ! Mais aussi chocolat ! Comment cela, me direz-vous !? Juste une envie gourmande de chocolaté .. ! Et de vanillé. Même si ce n’est pas forcément printanier, c’est un dessert ultra frais, léger et totalement addictif !
Et pourtant, je ne suis pas trop chocolat, vous le savez … Enfin, je ne dis certainement pas non à un délicieux petit carré de chocolat noir. Mon préféré, celui pour lequel je craque ! En revanche, avez-vous déjà goûté au chocolat cru ? Pour celles & ceux qui ne savent pas réellement en qui consiste le chocolat noir cru 70% Conscious du site Place à la Nature ? Le chocolat cru est un chocolat à base de fèves de cacao qui n’ont pas été torréfiées. Et si vous craignez une quelconque amertume, et bien, ce chocolat n’est absolument pas amer ! Juste divinement bon avec le bon goût du cacao ! L’un des meilleurs chocolats crus noirs que j’ai goûté jusqu’à présent.

Epices & moi - Mini cheesecake cru marbré vanille chocolat

Epices & moi – Mini cheesecake cru marbré vanille chocolat

La base est composée bien évidemment du chocolat mentionné ci-dessus fondu très lentement au bain-marie afin de ne pas dépasser la température des 42°C. Et j’y ai associé des barres Nakd cacao crunch pour obtenir un croquant divinement crunchy et intensément chocolaté ! Ces barres sont 100% naturelles, sans gluten, végan, sans sucre ajouté, sans huile de palme et sans OGM.
Goûteuses, riches en nutriments et gourmandes à souhait ! J’ai la chance d’avoir pratiquement goûté à chaque version et chaque parfum, et ces barres sont un véritable coup de coeur pour toute la maisonnée.

Ensuite, le cheesecake est une version végétale ! Différente de celles que vous avez déjà pu croiser sur Epices & moi. Néanmoins, le meilleur … Le plus léger. Le plus savoureux. A base de lait d’amande. Particulièrement vanillé. N’allez même pas vous imaginer que je tente de vous séduire avec ce cheesecake végétal mais c’est juste qu’en le dégustant, j’ai été très agréablement surprise ! Et même le fiston qui est toujours un poil sceptique sur mes délires gourmands a été bluffés ! Et par la même occasion, déçu que je n’en avais pas prévu plus … ! Par conséquent, à refaire sans la moindre hésitation !

Epices & moi - Mini cheesecake cru marbré vanille chocolat

Epices & moi – Mini cheesecake cru marbré vanille chocolat

Mais encore .. ! Je le voulais aussi marbré. Un merveilleux mariage qu’est la vanille et le chocolat. J’ai donc simplement versé et mélangé du chocolat cru fondu au milieu cheesecake. Et puis, le chocolat au contact du froid durcit et offre une part très intéressante de croquant ! Et pour terminer, encore un peu de chocolat fondu pour créer un joli effet marbré … Bref, le cheesecake est un dessert que je n’affectionne pas particulièrement mais ce cheesecake, je l’ai dévoré !! Un bonheur en bouche ! Du croustillant. De l’onctuosité. Du goût ! De la gourmandise ! 🙂

🍃 Un petit mot sur Place à la Nature 🍃


Place à la Nature est une boutique vegan de produits du quotidien 100% naturels et éthiques aux meilleurs prix. Cette boutique propose des articles de qualité, sélectionné et testé avec soin avant de les proposer. Parmi leurs gammes, il y a des gourmandises sucrées mais aussi salées, qui correspondent à des critères tels que : sans gluten, vegan, cru, sans sucre ajouté, sans huile de palme … De quoi se régaler sainement.

Epices & moi - Mini cheesecake cru vanille chocolat

Et si je vous donnais la recette de ce cheesecake cru marbré vanille chocolat ?

Mini cheesecakes crus marbré vanille chocolat #végétalien #sansgluten
Un dessert léger
Print
Ingredients
  1. { Pour 2 mini cheesecakes Ø 8 cm }
  2. ○ 120 g de noix de cajou
  3. ○ 3 barres Nakd Cacao Crunch
  4. ○ 50 g de chocolat cru Noir 70% Conscious
  5. ○ 200 ml de lait végétal
  6. ○ 1 g d'agar agar
  7. ○ 1 filet de jus de citron
  8. ○ 50 ml de sirop d'érable
  9. ○ 1 pincée de vanille en poudre
  10. ○ 20 g de chocolat cru Noir 70% Conscious
Instructions
  1. ○ Faire tremper les noix de cajou pendant 2 à 3 h dans de l'eau.
  2. ○ Mixer grossièrement les barres Nakd avec les 50 g de chocolat fondu très lentement au bain-marie.
  3. ○ Déposer et tasser la préparation dans des emporte-pièces légèrement huilés et réserver au frigo.
  4. ○ Porter le lait végétal avec l'agar agar à frémissement pendant 30 secondes et mixer longuement avec les noix de cajou égouttées et rincées, le jus de citron, le sirop d'érable et la vanille jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
  5. ○ Faire fondre les 20 g de chocolat lentement au bain-marie.
  6. ○ Verser la moitié de la crème sur la base froide, verser un peu de chocolat fondu et mélanger à l’aide d’une petite cuillère.
  7. ○ Verser le reste de la crème et verser quelques gouttes de chocolat fondu restant sur celle-ci. ○ ○ Avec une petite cuillère, former délicatement des marbrures.
  8. ○ Réserver au frigo pendant 2h avant dégustation.
Notes
  1. #végétalien #cru #sans gluten
Épices & moi http://www.epicesetmoi.be/

****************************************

Je vous souhaite une très belle semaine, les ami(e)s ! 😉

Bises, Lyne. 

**********************************

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.

Entrez votre adresse mail ici
   vers
Copyright © 2011-2017, Épices & moi - © Lyne Chiodo / Tous droits réservés.
Imprimer cet article

Comments

  1. Leave a Reply

    cricri50
    22 mai 2017

    Alors celui là ,il faut que je le goûte. Je ne suis pas très fan du cheesecake classique,mais ta version me tente bien. Je changerais juste la base car je n’ai pas tes petites barres. Bon lundi. Bisous.

  2. Leave a Reply

    elodiesucree
    22 mai 2017

    Ton imagination gourmande est sublime!!! Ton mini cheesecake est à tomber, comment résister à cette formidable association des saveurs pour moi qui suis  » très chocolat » ??? Merci pour ce gourmand partage, gros bisous, très bonne semaine

  3. Leave a Reply

    Carrie
    22 mai 2017

    Comment résister … Il est magnifique et ce qu’il doit être bon et croquant. J’ai des barres Nakd mais pas les crunchs, je prends les moelleuses. A adapter, le principal étant qu’il soit chocolaté et croquant … Merci Lyne et belle semaine !

    • Leave a Reply

      Lyne
      22 mai 2017

      Coucou Carrie,
      Tu peux utiliser aussi les barres moelleuses, ça ne pose pas de souci. Ce sera juste un peu plus moelleux mais tout aussi délicieux. Et pourquoi pas y ajouter un peu de fruits secs au choix un peu concassés pour apporter un peu de croquant ? Ou quelques graines de kasha légèrement broyées ?
      Bisous et très belle journée à toi ! 😉

  4. Leave a Reply

    Terraz
    22 mai 2017

    Bonjour
    Comme remplacer les barre ? Je suis allergique à la noisette ?
    Merci de ton aide

  5. Leave a Reply

    Oriane
    22 mai 2017

    Oula ce cheesecake me tente terriblement. J’en prendrais bien un pour le dessert !

  6. Leave a Reply

    gridelle
    22 mai 2017

    évidemment je ne perds pas de temps pour venir voir ta recette! il est décidemment sublime ton gâteau!

  7. Leave a Reply

    Véronique
    22 mai 2017

    Alors là… moi qui n’aime les cheesecakes, celui-ci, végétal et super gourmand, il est pour moi … et aussi à partager pour ce long week-end !!!! Hum ….. j’en salive déjà …Merci Lyne de nous tenter !!!!!!!!
    Mille bisous ma douce

  8. Leave a Reply

    Lou
    22 mai 2017

    Magnifique, terriblement appétissant, j’en ai l’eau à la bouche !

  9. Leave a Reply

    kali
    22 mai 2017

    Ces photos me donnent envie de me jeter dessus. Un vrai plaisir!

  10. Leave a Reply

    Gourmande sans Gluten
    23 mai 2017

    Je n’ai pas encore réalisé ce genre de cheesecake, il faudra que je teste un de ces jours, ça à l’air bien délicieux !!

  11. Leave a Reply

    Lucile
    26 mai 2017

    J’avais déjà craqué avec les photos mais la façon dont tu décris les aliments qui composent ces petites merveilles… tu as achevé ma gourmandise

  12. Leave a Reply

    Valérie
    29 mai 2017

    Salut Lyne ! je viens de découvrir ton blog et j’ai trouvé tes articles passionnant toujours à l’affût des bonnes petites recettes ! Moi aussi je tiens un blog si ça intéresse, un petit coup de pouce est toujours bienvenu : http://blog.cookrs.fr
    Belle journée.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>