Crèmes d’avocat aux pistaches et Moringa

Bonjour à tou(te)s ! 😉
Avant de s’inviter dans la farandole festive, je partage avec vous une divine petite crème délicieusement onctueuse et emplie de bienfaits nutritionnels.
L’avocat, rien qu’à lui tout seul, est déjà un aliment riche en bienfaits nutritionnels.
Et vous, l’utilisez-vous souvent en version sucrée ? Personnellement, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est ainsi que je le préfère car je l’aime sous toutes ces formes … Mais je peux vous certifier qu’il fait d’exquis desserts. Après tout, c’est un fruit !
Cette petite crème que je me suis permise de revisiter est un classique d’origine brésilienne plus connue sous le nom de Doce de abacate. Cette crème se déguste bien fraîche. Délicate et veloutée, elle ravira les palais les plus subtils mais également tous les gourmands. 😉
Cette crème se conserve 24 à 48 H tout au plus au réfrigérateur. Alors, pas question de la faire trop attendre …
Question saveur … C’est d’une fraîcheur intense et les pistaches apportent un petit croquant mais permettent également de contrebalancer le côté fraîchement acidulé. Certains y ajoutent de la crème mais de mon côté, j’ai opté pour du yaourt … Plus léger et un chouia plus onctueux … Yaourt nature, à l’amande ou au coco seront parfaits selon les goûts.
Cette crème a bien évidemment fait le bonheur de mes papilles, mais également celui de mon homme qui en a dévoré deux d’affilée … Oui, vous pouvez le dire ou du moins, le penser très fort … Il est très gourmand. 🙂 
Et dans cette petite crème, j’ai ajouté une petite touche richement nutritionnelle et joliment colorée … Du Moringa Mega Boost ! 
Une note également goûteuse dont je vous parle ci-dessous ….

Crème d'avocat aux pistaches et Moringa

Crème d’avocat aux pistaches et Moringa – Epices & moi

epices-moi-creme-avocat-5

 

🍃 🍃 Et si je vous parlais de ce cette petite poudre verte magique .. ? 🍃 🍃

La petite start-up française MORINGA&CO dévoile sa nouvelle poudre colorée 100% naturelle aux vertus régénératrices pour booster l’organisme des plus frileux cet hiver.
Subtil mélange de poudres de Spiruline, Baobab et Moringa Bio, MORINGA MEGA BOOST n’a pas fini de s’inviter au menu et s’assaisonne à toutes les sauces…à consommer sans modération.
Un concentré de vitalité…MORINGA&CO a relevé le défi de capter toute la force de la spiruline, cette micro-algue aux teneurs exceptionnelles en protéines et fer, pour l’allier à l’équilibre du moringa, plante terrestre la plus complète et riche en vitamines, minéraux et antioxydants. La marque a savamment dosé le mélange pour offrir sous forme d’ingrédient culinaire un supercarburant tout en un Bio. Un zeste de poudre de fruit de baobab complète efficacement la teneur en vitamine C pour faciliter l’assimilation du fer et apporte une touche acidulée bienveillante.
En un coup de cuillère à pot…1 à 3 cuillères à café par personne et par jour suffisent à faire le plein en nutriments essentiels, combler les déficiences de l’organisme et lutter contre les maladies ou virus saisonniers, presque un jeu d’enfant prescrit pour les plus grands aussi !
Je vous invite à consulter leur site Moringa & Co afin d’en savoir plus !
Cette poudre peut se consommer du matin au soir, mélangée à un yaourt ou diluée dans un jus ou encore dans une soupe. Et pourquoi pas dans un risotto .. ? 

epices-moi-creme-avocat-2

epices-moi-creme-avocat-4

Crèmes d'avocat aux pistaches et Moringa #végétalien #sans gluten
De délicieuses petites crèmes onctueuses et pleines de fraîcheur
Print
Ingredients
  1. 🍃Pour 3 pots de crème 🍃
  2. 2 avocats mûrs
  3. Le jus d'un citron vert
  4. 40 g de sirop d'érable ( ou + pour les becs sucrés )
  5. 90 g de yaourt végétal au choix
  6. 1 cas rase de poudre de Moringa
  7. 10 pistaches grossièrement concassées
Instructions
  1. Dans le bol d'un mixeur, mélanger la chair des avocats, le jus de citron vert, le sirop d'érable au goût, le yaourt et la poudre de Moringa en une crème souple, onctueuse et homogène.
  2. Verser dans des bols ou verrines et parsemer des pistaches concassées.
  3. Réserver au frais pendant deux heures au réfrigérateur avant dégustation.
  4. Cette crème se conserve 24 à 48 h maximum au réfrigérateur.
Notes
  1. 🍃 Végétalien 🍃
  2. 🍃 Sans gluten 🍃
  3. La poudre de Moringa apporte un plus richement nutritionnel à cette crème.
  4. Mais cette petite crème peut aussi s'en passer.
Épices & moi http://www.epicesetmoi.be/

Si les desserts festifs vous intéressent et si le coeur vous en dit, vous pouvez toujours acheter mon Ebook sorti l’année dernière au prix de 3,49€ : 12 desserts festifs & d’hiver.

Acheter l’ebook

Ebook Epices & moi

 

 

 

 

 

 

 

Très beau et doux dimanche, les ami(e)s ! 😉

Bises glacées du matin, Lyne.

**********************************

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.

Entrez votre adresse mail ici
 
Copyright © 2011-2017, Épices & moi - © Lyne & Luigi Chiodo / Tous droits réservés.
Imprimer cet article

Comments

  1. Leave a Reply

    Carole
    7 décembre 2016

    Je n’ai jamais goûté l’avocat en version sucrée.
    C’est l’occasion de me lancer !
    Bonne journée, bises.

  2. Leave a Reply

    Cécile Bleu Combava
    7 décembre 2016

    Tip top ta crème d’avocat ! Moi, j’adore ça. J’en ai également réalisée une, un peu différente. A venir sur le blog.

  3. Leave a Reply

    Anne
    7 décembre 2016

    Mmmh, l’avocat en sucré, j’adore comme tu le sais… (Je viens de faire une ganache avocat-chocolat pour tester une bûche de Noël, j’en rajoute en guise de glaçage… Je suis fan !).
    Ta recette me plaît déjà 🙂

  4. Leave a Reply

    La Super Graine
    9 décembre 2016

    Ca a l’air super bon, merci ! Je ne connaissais même pas la poudre de Moringa avant de lire ton article, ahah 😉 J’essaierai certainement ces petites crèmes pour Noël, elles sont très originales !

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>