Veggie Green Burger { Buns au levain naturel }

Aujourd’hui, je vous livre mon coup de coeur printanier en matière de burger … Un burger 100 % maison et 100 % végétal. Un burger printanier à souhait avec sa couleur vert tendre apportée par des petits pois, des fèves, de la laitue, de l’avocat, de la coriandre, du persil, des graines germées, … Un vrai paradis printanier ! 😉
Coup de coeur pour plusieurs raisons.
La recette étant 100% maison, la liste des ingrédients peut paraître impressionnante mais je vous assure que le tout est relativement vite et facilement réalisé. D’accord, il faut juste s’armer d’un peu de patience pour la levée des buns. Et oui, tout de même ! C’est que ces petites choses ne gonflent pas en quelques minutes. Et ce, peu importe la recette. Il faut prévoir un temps de pétrissage de 15 minutes, un temps de levée total de 3 h 15 et un temps de cuisson de 15 minutes. Mais quel régal ! Cela en vaut tellement la peine ! Ces petits pains ont même été engloutis au petit déjeuner du lendemain … ! A faire et refaire sans la moindre hésitation. Après 3 ans à chercher la recette idéale, c’est chose enfin chose faite ! Je vous en parle un peu plus ci-dessous …

Epices & moi Veggie burger 1bis

Epices & moi Veggie burger 2
Le burger est inspiré d’une recette de Jamie Oliver que j’ai adaptée à mes envies et ma gourmandise.
Le steak est un concentré de légumes, légumineuses, épices et herbes fraîches. Une saveur intense et divinement parfumée.  Cependant, ces steaks sont un peu délicats à manipuler, il est donc conseillé de les laisser reposer au congélateur pendant 30 minutes, le temps qu’ils raffermissent un peu avant cuisson. 
J’ai opté pour un mélange de petits pois, de fèves et de maïs. Un mélange que l’on peut varier selon ses réserves et ses envies, bien entendu. Si vous n’avez pas le courage d’écosser petits pois et fèves frais, ainsi que peler les fèves, vous pouvez vous orienter vers des légumes surgelés. Personnellement, j’ai utilisé des fèves qu’une amie m’avait gentiment offertes et mises sous bocal le printemps dernier. N’appréciant que les fèves fraîches, j’en ai profité pour les intégrer dans mes  steaks. Quant au maïs, j’ai opté pour du maïs en bocal. 
En parlant du maïs, une céréale très cultivée dans ma région. D’ailleurs, le champs derrière chez moi en est pourvu chaque année en alternance avec le blé. Chuut, pour l’instant, ça pousse … Et c’est encore tout petit ! 😉
J’adore lorsque c’est l’année du maïs ! C’est tellement joli ! Par contre, quand les agriculteurs commencent à récolter, c’est nettement moins drôle … On est bon pour nettoyer tout le jardin ainsi que les châssis … Et ne parlons pas de l’intérieur si les fenêtres sont malheureusement restées ouvertes ! Mais c’est aussi cela le charme de la campagne … Et pour rien au monde, je n’échangerai ma place. 😉

Epices & moi 1
J’en étais où déjà ?
Ah oui, la sauce ! Une mayonnaise légèrement épicée à base de tomates confites et pois chiches. Une texture au choix en ajoutant plus ou moins d’huile d’olive. J’ai préféré une sauce plus compacte et n’ai ajouté qu’un peu d’huile d’olive. Pour une texture plus onctueuse comme une mayonnaise, il suffit d’y ajouter l’huile d’olive comme indiqué dans la recette. J’ai testé les deux versions, et je ne pense pas avoir de réelle préférence, l’une étant plus légère et plus compacte et l’autre étant plus onctueuse. Ce n’est vraiment qu’une question de goût. Maintenant, si vous ne pouvez concevoir un burger sans sauce type mayonnaise, foncez sur l’huile d’olive. 😉
Et puis, des rondelles de courgettes rôties au four … Petit péché mignon avec les courgettes que nous trouvons déjà sur les étals. Mais encore de l’avocat, de la laitue et des graines germées.
Le tout donne un burger juste terriblement gourmand et délicieux ! 

Epices & moi Veggie burger 5

Epices & moi Veggie burger 6-7
Et un énorme coup de coeur pour cette recette de buns au levain naturel ! J’ai enfin trouvé LA recette parfaite pour les buns, plus question pour moi d’y changer quoi que ce soit ou encore de me tourner vers une autre recette. Je ne vous cache pas avoir combiné pas mal de tentatives avant d’obtenir ce résultat sans beurre et sans oeufs. 
Mais je pense que le levain naturel y contribue quelque peu à ce joli et gourmand bun ! 
Depuis plus d’un mois, j’ai un nouveau compagnon dans ma cuisine … Perlimpinpin ! 🙂 Un levain naturel dont je ne suis absolument pas l’auteure. Je l’ai eu tout petit. Un joli bébé levain … Et qui vient d’Alsace. Il en a parcouru du chemin ce petit bout ! Et à moto … ! 
Perlimpinpin est un cadeau qui m’a été adorablement offert par Yolande du délicieux blog Les petits plats Patchouka lors d’un week-end où, Yolande et son cher et tendre, sont venus nous rejoindre à la maison. En effet, j’ai eu l’immense joie de les recevoir à la maison. Un week-end riche et gourmand. 😉 Yolande m’a donc offert un petit bébé de son propre levain et dont le levain initial appartient à Manue du blog parfumé Hum ça sent bon ! Alors, merci Manue. Et merci Yolande. 
Perlimpinpin, Yolande m’a appris à le nourrir et depuis, je l’ai un peu apprivoisé au point qu’il ne retourne même plus au réfrigérateur … Il faut dire que j’en prends grand soin et qu’à deux, nous en faisons des choses ! Vous les découvrirez au fur et à mesure.
Je ne suis bien évidemment que novice en matière de levain. Mais disons que je commence à me débrouiller et une chose est certaine, il réalise de merveilleux pains ! Mais pas que ! Des pancakes, des gaufres, … 
Vous ne possédez pas de levain naturel ? Ce n’est pas grave, je  vous indique la quantité d’un levain déshydraté que l’on trouve en magasin bio et qui fera office de levain.
J’avais d’ailleurs débuté avec ce levain déshydraté et il me donnait déjà de magnifiques résultats mais il faut reconnaître qu’avec un levain naturel, c’est juste divin ! Plus jamais je ne m’en passerai !
Quant à la recette des buns, je me suis inspirée du Larousse du Pain tout en adaptant la recette à une recette végétalienne.
Mes buns sont un peu gros et c’était volontaire … J’en ai réalisé 8 de 125 g mais vous pouvez bien entendu en faire 10 de 100 g. C’est une question de goût.
J’ai parsemé mes buns d’un mélange de petites graines, une sélection du boulanger saveur millet de mon partenaire MARKAL. Je raffole de cette petite touche croquante et savoureuse. 

logo-markal-entete
Ils sont beaucoup plus légers que les buns traditionnels. La mie est agréablement aérée et le bun a vraiment la texture moelleuse du vrai bun. Quand je vous dis que c’est mon coup de coeur … 😉 
Soyez certain(e)s que dans les prochains mois, d’autres burgers verront le jour. C’est tellement bon lorsque c’est maison ! Mes hommes ont adoré et en réclame déjà d’autres versions gourmandes … ! Sauf les buns, on les garde hein ! 
Je vous laisse avec la recette .. !

Et en ce mois de mai, ce green veggie burger participe au défi Cuisine VG, On se met au vert !
 C'est le printemps, cuisinons en vert ! Le jury du défi cuisine vous propose de faire des recettes végés où le vert est la couleur dominante : soupes, salades, boissons, plats, desserts, c'est un défi très ouvert !

defi-on-se-met-au-vert.400x300

Epices & moi Veggie burger 3

Veggie Green Burger { Buns au levain naturel - Steak de petits pois, fèves et maïs }
Un burger végétalien 100% maison Temps de levée des buns : 3h15 Temps de cuisson : 15 minutes.
Print
Ingredients
  1. ❥❥ Pour 8 à 10 buns ❥❥
  2. 500 g de farine de blé T65 MARKAL
  3. 100 g de levain naturel rafraîchi { ou 25 g de levain déshydraté }
  4. 8 g de levure du boulanger sèche { ou 16 g de levure fraîche }
  5. 75 ml de lait végétal
  6. 200 ml d'eau à 20°C
  7. 25 g de sucre fin
  8. 8 g de sel
  9. 50 ml d'huile d'olive
  10. 8 càs de sélection du boulanger saveur Millet MARKAL
  11. ❥❥ Pour 8 à 10 burgers de maïs, petits pois et fèves ❥❥
  12. 280 g de maïs
  13. 400 g de petits pois frais
  14. 400 g de fèves
  15. 100 g de pois chiches cuits
  16. 2 petits oignons frais
  17. 1 bouquet de coriandre fraîche
  18. 1 bouquet de persil frais
  19. 150 g de farine de blé T65 MARKAL { ou autre }
  20. 1 càc de cumin moulu
  21. 1 càc rase de piment de Cayenne
  22. 4 càs de sélection du boulanger saveur Millet MARKAL
  23. Fleur de sel au goût
  24. ❥❥ Sauce / mayonnaise épicée ❥❥
  25. 4 càs pleines de pois chiches cuits
  26. 1/2 càc de piment de Cayenne
  27. 8 pétales de tomates confites ( pas séchées )
  28. 1 càs de moutarde de Dijon
  29. Le jus de 2 citrons verts
  30. 8 à 10 càs d'huile d'olive
  31. ❥❥ Courgettes rôties au four ❥❥
  32. 2 courgettes
  33. Huile d'olive
  34. 1 gousse d'ail
  35. Fleur de sel au goût
  36. 1 pincée de Piment de Cayenne
  37. ❥❥ Garniture ❥❥
  38. Laitue au choix
  39. 2 avocats
  40. 2 tomates
  41. Graines germées de poireaux
Instructions
  1. ❥❥ Préparer les buns ❥❥
  2. Dans le bol du robot, verser la farine, le levain naturel liquide ( ou déshydraté ), la levure, le lait végétal, l'eau, le sucre et le sel.
  3. Mélanger pendant 5 minutes à vitesse lente, puis 10 minutes à vitesse rapide. Environ 3 minutes avant la fin du pétrissage, incorporer l'huile d'olive.
  4. Former une boule et la recouvrir d'un linge légèrement humide. Laisser pousser pendant 1 heure. En fin de pousse, la pâte aura doubler de volume.
  5. Fariner le plan de travail. Diviser la pâte en 8 (+/-125 g) ou 10 pâtons (+/- 100 g) de poids égal et les rouler pour leur donner la forme d'une boule. Les recouvrir d'un linge et les laisser reposer pendant 15 minutes.
  6. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les pâtons d'huile d'olive sur le dessus. Et garnir d'un mélange de graines.
  7. Déposer les buns sur une plaque allant au four couverte d'un papier sulfurisé. Couvrir d'un linge légèrement humide et laisser pousser pendant 2 heures.
  8. Préchauffer le four à 170°C après avoir placé une plaque en position basse. Juste avant d'enfourner, verser 5 cl d'eau sur la plaque chaude. Faire cuire 14 minutes.
  9. A la sortie du four, laisser refroidir les buns sur une grille.
  10. ❥❥ Préparer les steaks de légumes ❥❥
  11. Si les légumes sont frais, les précuire quelques minutes à la vapeur. S'ils sont congelés, les laisser décongeler pendant 20 minutes.
  12. Dans le bol d'un mixeur, mixer les légumes et ajouter le reste des ingrédients. Mixer par impulsion jusqu'à l'obtention d'une pâte grossière. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
  13. Former 8 à 10 galettes de taille égale de +/- 2 cm d'épaisseur, les déposer sur un plat fariné et les placer au congélateur pendant 20 à 30 minutes pour les raffermir. Ensuite, les réserver au réfrigérateur si nécessaire.
  14. Au moment de servir, cuire les galettes dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce que les galettes soient dorées. Retourner délicatement car les galettes sont légèrement délicates à manipuler. Conserver éventuellement dans un four chaud dans l'attente de servir.
  15. ❥❥ Préparer la sauce / mayonnaise épicée ❥❥
  16. Dans le blender, mixer tous les ingrédients sauf l'huile d'olive. Ajouter l'huile d'olive au fur et à mesure jusqu'à ce que la consistance soit lisse et crémeuse comme une mayonnaise.
  17. ❥❥ Préparer les courgettes rôties ❥❥
  18. Préchauffer le four à 190° C.
  19. Couper les courgettes en rondelles d'1/2 cm et les répartir sur une plaque allant au four couverte d'un papier sulfurisé.
  20. Dans un bol, mélanger un fond d'huile d'olive, l'ail pelé et haché, la fleur de sel et le piment de Cayenne.
  21. Badigeonner les rondelles de courgettes de ce mélange et enfourner pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver au chaud.
  22. ❥❥ Montage du burger ❥❥
  23. Réchauffer le pain au four sous le grill.
  24. Etaler un peu de mayonnaise sur le pain, ajouter de la laitue, le steak de légumes, les courgettes rôties, un peu de mayonnaise, quelques fines tranches d'avocat, deux rondelles de tomates fraîches et quelques graines germées.
  25. Déguster aussitôt. Et accompagner d'une salade. Ou de frites pour les gourmands ...
Notes
  1. Pour la sauce / mayonnaise, utilisez plutôt des tomates confites que des tomates séchées, les confites étant plus juteuses.
  2. Concernant la texture de la sauce, mettez moins d'huile d'olive si comme moi vous préférez une texture plus compacte.
  3. En collaboration avec la marque bio MARKAL / www.markal.fr
Épices & moi http://www.epicesetmoi.be/
Epices & moi Veggie burger 4

**********************************************

Douce fin de semaine, les ami(e)s ! Et passez un excellent week-end ! 😉

Lyne.

**********************************

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.

Entrez votre adresse mail ici
 
Copyright © 2011-2018, Épices & moi - © Lyne Chiodo / Tous droits réservés.
Imprimer cet article

Comments

  1. Leave a Reply

    ManueB
    20 mai 2016

    quel plaisir de voir PtitLevain grand père !!! il se porte à merveille !!!!!!

    je me régale déjà devant ces buns bien gourmands et copieux !!! miamm

    très belle journée
    manue 🙂

    • Leave a Reply

      Lyne
      22 mai 2016

      Et oui, c’est vrai que ton levain est grand-père maintenant. 😉 Je pense à chaque fois à vous deux lorsque je boulange … Ca apporte une petite touche chaleureuse supplémentaire à mes petits pains. 😉
      Oui, mon burger est bien généreux et surtout en légumes. J’aime lorsqu’ils sont ainsi, pas besoin de les accompagner de quoi que ce soit.
      Merci encore et bisous !

  2. Leave a Reply

    Carole
    20 mai 2016

    Depuis le temps que je cherchais une recette !
    J’ai un coup de cœur, je vais apprécier de la suivre à la lettre.
    Bonne journée, bises.

    • Leave a Reply

      Lyne
      22 mai 2016

      Et bien, voilà ! Plus d’excuses. 😉
      J’espère qu’elle répondra à tes attentes gourmandes. Bises et belle fin de week-end !

  3. Leave a Reply

    Véronique
    20 mai 2016

    Je frétille d’impatience de tester ces Burgers !!! Mon levain hélas est mort : mais je vais en retenter un autre car c’est tellement meilleur !!!! Gros bisous ma Lyne et bon week-end

    • Leave a Reply

      Lyne
      20 mai 2016

      Oh zut pour ton levain ! Oui, cela n’a pas l’air très compliqué d’en créer un, apparemment. Je te donnerais bien un bout du mien, dommage que tu sois si loin, ma Véronique … Ravie qu’il te plaise. 😉 Bisous et très bon week-end !

  4. Leave a Reply

    Olivia
    20 mai 2016

    Il est très beau et appétissant ton burger Lyne, je ne doute pas un instant qu’il est très riche en saveurs autant qu’il l’est en couleurs !
    Côté pain, je t’avoue que je suis un peu flemmarde et ne me vois pas passer tant de temps pour cela. Je trouve ça courageux en tout cas, c’est trop mignon aussi de donner un nom à vos levains vous êtes trop mimi les girls 😀
    Sinon, moi aussi je vis à côté de champs céréaliers (maïs/blé/colza en alternance), mais au fil des années je déchante un peu, car ils utilisent beaucoup de pesticides et de temps en temps mon balcon est recouvert d’une poudre bizarre verte fluo :'( Mais j’avoue que j’aime encore beaucoup la vue de mes fenêtres, la vue des champs c’est si apaisante je trouve
    Je t’embrasse et te souhaite une belle journée

    • Leave a Reply

      Lyne
      20 mai 2016

      Oh tu sais, les pains ne prennent qu’une bonne vingtaine de minutes de préparation, le reste n’est que pétrissage et levée où il n’y a rien à faire. C’est certain, il faut avoir quelques heures de libre … Mais on peut faire plein d’autres choses pendant que ça lève lentement. 🙂
      Bah oui, un petit nom qui fait à chaque fois écrouler de rire mon homme … Bien que ce soit lui qui le lui ait trouvé hein !! Ben oui, je lui parle à mon levain pour qu’il me fasse de bien jolies bulles ! 🙂 Interdiction de se moquer …
      Ici, ils ne mettent qu’une seule fois des pesticides sur le maïs ( et c’est déjà bien malheureusement trop … ). Par contre, ça ne laisse pas de dépôt mais l’odeur est néanmoins dérangeante. Est-ce mieux, je n’en sais rien. Et c’est pareil dans les vergers, je les vois pulvériser de temps en temps … Ils disent que c’est naturel mais j’en doute bien fort ! Par contre, à quelques kilomètres de chez moi, j’ai trouvé un producteur de fruits du verger qui ne pulvérise pas ( un petit vieux de la vieille comme on n’en trouve plus ) et ça me réconforte un peu.
      Heureusement, le visuel nous permet encore un peu de rêver. 😉 Je ne me lasse pas de cette vue lorsque je suis sur mon transat, c’est tellement ressourçant, je trouve.
      Merci de ton passage, Olivia, et ravie que ce burger te plaise.
      Bisous et très bon week-end à toi !

  5. Leave a Reply

    christine
    20 mai 2016

    Wouah!! Je mordrai bien dans ton burger! Mon levain a duré environ 8 ans puis il a rendu l’âme, je ne sais pas pourquoi, impossible de le ranimer, sniff! Mais heureusement ma cousine m’a donné un bébé de son levain et c’est reparti pour le bon pain! Une fois qu’on y a goûter impossible de s’en passer! Bonne boulange à toi et longue vie à Perlinpinpin 🙂 !

    • Leave a Reply

      Lyne
      21 mai 2016

      Oh quel dommage … :-/ C’est vrai qu’on ne peut plus s’en passer lorsqu’on y a goûté ! Ici, il a vite été adopté par toute la famille. 😉 Heureuse que ce soit reparti, alors ! Merci et bisous !

  6. Leave a Reply

    Le renard et les raisins
    20 mai 2016

    Tout est magnifique et appétissant Lyne : tes pains aux graines, ton steak qui, comme tu le dis, est une sorte de personnification même du printemps et de ses couleurs tendres, sans parler de ta sauce et de tes courgettes rôties au four. J’ose à peine imaginer comment vous avez dû vous régaler… À tester !
    Bises gourmandes,
    Andréa

    • Leave a Reply

      Lyne
      21 mai 2016

      Merci beaucoup ! Oh oui, un vrai régal plein de saveurs qui changent des burgers traditionnels. Sur ce coup-là, le printemps m’a vraiment inspirée. 😉 Bises et bon week-end.

  7. Leave a Reply

    Anne
    20 mai 2016

    Ouh dis donc… Ton burger me plait beaucoup ! Du pain au steak mais surtout en passant par la mayonnaise !
    Une divine idée que tu as eue, là, je t’en félicite !

    Quant aux pesticides, je trouve que ça fait peur tout de même ce que vous racontez avec Olivia… C’est terrible, je ne m’y résous pas. Et de moins en moins, à vrai dire, quand je vois à quel point ça atteint notre santé, notre organisme, notre fertilité, notre résistance, nos récepteurs endocriniens… Bon d’accord, je m’arrête là.
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine Lyne, au moins toi tu nous l’illumines ! 🙂

    • Leave a Reply

      Lyne
      21 mai 2016

      Ah mais tu m’en vois si ravie, Anne ! Oui, un burger 100% maison. Mais sur le coup du steak et de la mayonnaise, je me suis laissée un peu inspirée par Jamie Oliver. Donc, tout le mérité ne me revient pas entièrement. 😉
      En effet, c’est un peu affolant toutes ces histoires de pesticides ! C’est en arrivant ici il y a 5 ans ( je n’ai pourtant déménagé que de 5 km … ) que j’en ai pris pleinement conscience car j’imaginais très naïvement que les vergers et champs dans lesquels je courais régulièrement n’étaient pas pulvérisés … Mais un jour, en pleine course entre les poiriers, j’ai vu qu’ils s’en donnaient à coeur joie ! J’ai un peu été dégoûtée sur le moment et plus jamais, je n’ai acheté mes fruits chez ce producteur. J’imaginais qu’en pleine campagne cela sera épargné … Et bien, non.
      C’est aussi pour cela que je me tourne vers le bio …
      Merci, et à mon tour, je te souhaite une magnifique journée ensoleillée. Bises 🙂

  8. Leave a Reply

    sandrine
    20 mai 2016

    quelle belle idée et quelle très belle réalisation !! vraiment splendide !!

  9. Leave a Reply

    missoaz
    20 mai 2016

    Longtemps que je n’avais pas laissé un petit mot par ici….. Fantastique ce burger, il faut que je me mette au levain 🙂 !

    • Leave a Reply

      Lyne
      21 mai 2016

      C’est un réel plaisir de te lire 😉 Merci, et oui, le levain est vraiment une belle découverte. Bises et bon samedi.

  10. Leave a Reply

    Lolamd
    20 mai 2016

    Bonsoir,
    Mais Qu’elle envie magnifique moi aussi j’en veux…LOL
    Ta recette est vraiment appétissante sous toutes les coutures….Je l’adopte sans hésiter….Merci

    • Leave a Reply

      Lyne
      21 mai 2016

      Bonjour Lolamb,
      Merci beaucoup ! Je suis ravie que ce burger t’inspire et te plaise.
      Bon week-end. 😉

  11. Leave a Reply

    cricri50
    21 mai 2016

    Alors là,ton burguer,j’aurai bien aimer qu’il soit dans mon assiette. Et le tout fait maison. Humm!!!. Je n’ai pas encore franchi le pas pour le levain naturel,mais cela fait déjà pas mal de temps que j’y pense,c’est tellement meilleur avec. J’ai peur de me faire déborder, ce qui me fait encore hésiter. Il faut malgré tout ajouter de la levure sèche,le levain seul ne suffit pas? Bon week end. Bisous.

    • Leave a Reply

      Lyne
      21 mai 2016

      Une fois que le levain est créé, le nourrir ne demande que quelques minutes matin et soir, ou le matin ou le soir ( juste un peu de farine et d’eau en quantité égale ). Et lorsque je n’ai plus trop envie de m’en occuper ou de l’utiliser, je le mets au réfrigérateur pour que nous nous reposions tous les deux pendant une semaine. 😉 En fait, c’est le levain Kayser ( du Larousse du Pain ) qui demande un peu de levure sèche ( en bien moindre quantité que dans une recette traditionnelle ) mais on peut tout à fait l’utiliser seul. Et je suis tellement fan des recettes du Larousse du Pain ( que j’adapte en fonction de mes envies ) que je préfère respecter cette méthode avec un peu de levure sèche.
      Une chose est certaine, on s’est régalés. Bisous et bon week-end !

  12. Leave a Reply

    Emma
    21 mai 2016

    Bonjour,
    j’aime beaucoup vos recettes elles sont inspirantes, belles et fraîches. Cette recette me plait bien, ça faisait un petit moment que je me disais qu’il fallait que je cherche une recette de Buns au levain, et voilà qui est fait. Depuis que j’ai réalisé mon levain qui se nomme Olaf (merci les enfants et la princesse des neiges ;)) je suis devenue complètement accro, je fais mon pain au levain ainsi que des cakes régulièrement. J’aime beaucoup ces histoires de levain c’est plein de partage et de solidarité c’est chouette. Je vais surement réaliser ces Buns pour demain midi mais j’ai une petite question quelle quantité de levure fraîche de boulanger dois-je mettre, je pensais en mettre 20 g sachant que pour 500 g de farine c’est un peu prés ça ou peut être que 15g suffirait qu’en pensez-vous ?

    • Leave a Reply

      Lyne
      21 mai 2016

      Bonsoir Emma,
      Merci beaucoup et je suis ravie que cette recette vous plaise.
      Olaf, ah oui la reine des Neiges. 🙂
      Concernant la quantité de levure fraîche, elle est de 16 g, soit le double de la levure sèche. J’ai oublié de le préciser dans la recette, je vais vite le corriger.
      J’espère qu’ils vous plairont. Belle fin de soirée.

  13. Leave a Reply

    Emma
    22 mai 2016

    Bonjour,
    Merci on s’est régalé, les Buns sont excellents ils ont fait le bonheur de toute ma petite famille. Je les ai garnis de viande 🙁 même si je cuisine de moins en moins de viande ils ont encore du mal avec les burgers végétariens. Par contre moi j’adore, je n’ai pas fait votre recette de burger car je n’avais pas tous les ingrédients mais je la garde précieusement car elle a l’air bien bonne.
    Encore merci bel fin d’après midi.

    • Leave a Reply

      Lyne
      22 mai 2016

      Bonjour Emma,
      Merci du retour, je suis heureuse que ces buns aient fait votre bonheur. Ici aussi, même si mes hommes ne mangent plus beaucoup de viande, je leur en prévois toujours un avec viande et un végé ( bon, il est vrai que ce sont des gourmands 😉 ) Ils aiment toujours goûter aux deux versions. L’essentiel étant que tous se régalent.
      Très belle fin de week-end.

  14. Leave a Reply

    Dame.nina
    22 mai 2016

    Tes photos sont trop appétissantes ! Ils font vraiment envie tes petits burgers !!

  15. Leave a Reply

    Angie
    24 mai 2016

    Oh ma douce, ils sont superbes tes burgers!! et sans aucun doute extra, tes steaks de légumes sont un bouquet de saveurs pour le palais et un cokctail de vitamines pour le corps! de quoi contenter 2 grands gaillards, non?! 😉
    Je t’embrasse
    A très vite.

  16. Leave a Reply

    Stephanie
    18 octobre 2017

    Merci pour cette recette qui donne très envie ! J’envisage de la réaliser par contre, question bête, mais les 5cl d’eau doivent-ils être déversés sur la même plaque où il y a les buns ou sur une autre plaque s’il vous plaît ? En espérant votre réponse, merci pour toutes ces recettes !

    • Leave a Reply

      Lyne
      18 octobre 2017

      Bonjour Stéphanie,
      Non, les 5cl d’eau sont versés sur une autre plaque placée en position basse du four. Attention, elle doit être bien chaude.
      Donc, il faut placer une plaque en positon basse du four et ensuite, préchauffer le four à 170°C.
      Lorsque le four est chaud ( et donc, la plaque du dessous également ), verser les 5 cl d’eau sur cette plaque du dessous ( cela s’appelle le coup de buée ) et ensuite, enfourner les buns au milieu du four.
      N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos.
      Belle journée,
      Lyne.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>