Smoothie au chocolat cru, avocat et maca #cru #végétalien

Le week-end dernier, le soleil était grandement la partie ! De quoi profiter de ses doux rayons, de sa lumière et du grand air. Surtout lorsqu’on sait que la semaine qui suivra sera tristement pluvieuse et bien frisquette … Et oui, c’est ainsi !
Je nous avais donc préparé une petite tarte ensoleillée aux fraises et à la rhubarbe du jardin pour le retour de la balade à vélo de l’après-midi. Oui, elle nous rejoindra bientôt par ici … J’espère avoir le temps de vous la présenter pour la fête des Mamans … Bien qu’ici, elle soit déjà passée. 
Quant au matin, sortie jogging ! Et pour notre retour, j’avais envie d’une boisson fraîche mais plutôt vitaminée … Et oui, de quoi booster un peu l’énergie. 😉
Avant de partir, je nous avais préparé un smoothie tout cru … A déguster bien frais sur la terrasse ! Petit moment après course incontournable des belles journées.

Epices & moi 2016 Smoothie chocolat 1

Un smoothie. Chocolaté, certes. Oui, un peu réconfort, ça fait du bien aussi !
Et surtout … Devinez .. ? De l’avocat ! Je ne peux décidément pas m’empêcher d’incorporer cette touche onctueuse dans pratiquement tous mes smoothies. Je raffole de son petit goût si délicat … Et marié au chocolat, c’est … Comment dire ? Irrésistible.
Aujourd’hui, c’est un smoothie presque 100 % Force Ultra Nature que je vous présente ! Riche en bienfaits nutritionnels ! Et tout cru ! 
Du cacao cru en poudre, du sucre de fleur de coco, de la vanille Bourbon de Madagascar, une poignée de mulberries, et petite touche d’un autre super aliment, la poudre de Maca.
La poudre de Maca, connaissez-vous ?

La‪ maca est une plante vivace maraîchère apparentée au radis, de la famille des Brassicaceae. Elle est cultivée comme aliment et 
pour ses vertus médicinales depuis le néolithique dans les Hautes Andes péruviennes, à une altitude d’environ 4000 mètres. 
La maca était déjà consommée à l'époque des Incas. Son tubercule est utilisé de façon ancestrale.
 La farine de maca Crubio "Poderoso" (puissante), de première qualité, biologique, issue du commerce équitable et présentée ici par Force Ultra Nature, est : nutritive, régulatrice, énergétique, fortifiante, revitalisante, stimulante, protectrice et tonique.
 La maca Crubio est un produit naturel sans contre-indication qui ne perturbe pas le bon fonctionnement de l’organisme. 
Au contraire, source de protéines, de vitamines, de fibres et de minéraux, elle peut contribuer au développement harmonieux de l'organisme et à son maintien en bonne santé.
 La composition de la maca présente une forte proportion de glucides, jusqu'à 80% de la composition générale. Pauvre en lipides,  la maca contient des vitamines du groupe B qui peuvent aider à transformer les glucides en énergie.
Source : Ultra Force Nature
force-ultra-nature-logo-1435243859

Epices & moi 2016 Smoothie chocolat 7

Autant vous dire que nous nous sommes régalés ! 
Un smoothie que l’on peut déguster à tout moment dans la journée. Au petit déj’ ou en collation, il sera parfait !
Moi, le smoothie, je l’aime en collation, en dehors des repas.
L’avantage avec les smoothies, c’est que l’on peut l’adapter à toutes les envies du moment.
Vous pouvez par exemple remplacer le sucre de fleur de coco par des dattes.
Et pourquoi pas une note de yaourt pour une touche plus soyeuse et plus épaisse. 
Mais aussi quelques fruits secs ou quelques graines … 
Et rien ne vous empêche d’y ajouter quelques fruits frais ou éventuellement un peu de légumes. Mais lorsqu’il s’agit de chocolat, j’aime la simplicité et de préserver cette douce saveur gourmande.
Et vous, quel est votre association gourmande préférée ?
Mes préférés sont les green smoothies et les smoothies chocolatés. Quant aux fruités, je les aime beaucoup mais j’ai tout de même une préférence pour les fruits nature.
Et dire que la météo s’annonce quelque peu pluvieuse tout ce week-end … Et moi qui me réjouissais de me préparer à nouveau ce petit smoothie qui a vraiment plu à mes papilles ! Je crois que je vais plutôt m’orienter vers un chocolat chaud tout en respectant le cru qui nous réchauffera avec gourmandise .. ! Et puis quoi encore … On ne va pas non plus se laisser faire par la météo ! 😉

Epices & moi 2016 Smoothie chocolat 3

Epices & moi 2016 smoothie chocolat 4

 

Smoothie aux chocolat cru, avocat et maca
Un smoothie empli de fraîcheur et de bienfaits !
Print
Ingredients
  1. { Pour 2 smoothies +/- 33 cl }
  2. 30 g de cacao cru FORCE ULTRA NATURE
  3. 1 càc de vanille Bourbon de Madagascar FORCE ULTRA NATURE
  4. 10 à 12 g de poudre de maca crue FORCE ULTRA NATURE
  5. 40 à 60 g de sucre de fleur de coco FORCE ULTRA NATURE
  6. 50 g de mulberries crues FORCE ULTRA NATURE
  7. 1 avocat à la chair mûre
  8. 600 à 660 ml de lait végétal de petit épeautre/noisettes selon la texture désirée ( ou autre )
Instructions
  1. Dans un blender, verser tous les ingrédients et la moitié du lait végétal. Mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène et verser le reste du lait jusqu'à ce que la texture du smoothie soit onctueuse et à votre convenance.
  2. Adapter éventuellement le sucre si vous êtes un bel sucré.
Notes
  1. Le sucre de fleur de coco peut aussi être remplacé par quelques dattes.
  2. Tout lait végétal peut bien évidemment convenir dans ce smoothie, selon les goûts.
  3. Ce smoothie peut se préparer un peu à l'avance et se conserver au réfrigérateur dans un bocal hermétique. Afin de préserver ses valeurs nutritives, l'idéal est de le consommer dans l'immédiat ou dans les 2 heures qui suivent. Bien secouer avant dégustation.
  4. En collaboration avec le site FORCE ULTRA NATURE - www.forceultranature.com
Épices & moi http://www.epicesetmoi.be/
Epices & moi 2016 Smoothie chocolat 2 bis

**********************************************

Doux vendredi, les ami(e)s ! Et passez un excellent week-end ! 😉

Lyne.

**********************************

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.

Entrez votre adresse mail ici
 
Copyright © 2011-2016, Épices & moi - © Lyne Chiodo / Tous droits réservés.
Imprimer cet article

Comments

  1. Leave a Reply

    Carole
    27 mai 2016

    Tu m’as convaincu, je vais essayer l’avocat dans le smoothie 🙂
    Bonne journée, bises.

  2. Leave a Reply

    Cuisinetcigares
    27 mai 2016

    Coucou Lyne 🙂
    Je t’imagine très bien lors de ta petite balade, toi la sportive, et surtout après… avec un gros besoin d’un grand remontant ! Et en plus avec du chocolat ! Ouaouh ! Je fonds !
    Encore une sympathique découverte chez toi : la poudre de maca ! je ne connaissais pas… mais toi oui car toi sportive, toi avoir grand besoin d’énergie et stimulant ! J’y pense : je verrai bien une petite touche de wasabi dans ton smoothie ^^
    Euh j’ai lu également que c’était un stimulant libido ! Ha haaa : voilà qui est fort intéressant 🙂
    Bon plus sérieusement, arrête de nous faire languir et balance nous ta merveille de tarte ensoleillée aux fraises et à la rhubarbe de ton jardin ! J’ai faim moi ! ^^
    PLein plein de bisous et bon week end (pluvieux ?… on verra bien !)
    Sandy

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>