Spaghetti de riz sauce à l’avocat, citron vert et coriandre { Bataille Food # 20 }

Epices & moi Spaghetti avocat citron 6

C’est non seulement en tant que participante mais également en tant qu’organisatrice que je vous ouvre les portes de cette Bataille Food # 20, ce soir ! Et ce, pour mon plus grand bonheur et ma plus grande fierté !
Encore merci à Audrey du délicieux blog Cooking N’Co, marraine de l’édition précédente,  de m’avoir choisie comme organisatrice de cette nouvelle édition. J’en ai été extrêmement flattée et honorée … Et le suis encore. Mais tout cela, je vous l’ai déjà confié. Je radote ! 😉
J’ai pris un plaisir fou à épingler toutes vos jolies réalisations pleines de gourmandise et de douceur … Et oui, c’est aussi l’un des privilèges en tant que marraine, celui de découvrir en avant-première toutes les participations … 
Et j’en profite pour vous remercier de votre participation car sans vous, cette Bataille Food  ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui ! Et oui, 97 participant(e)s quand-même ! 😉
Un petit mot sur la Bataille Food tout de même pour en rappeler le principe …
Il s’agit d’une sorte de défi, un jeu entre passionné(e)s de la cuisine ( blogueurs/ses ou non ) basé sur le partage gourmand, lancé par Jenna du blog gourmand Bistro de Jenna autour d’un thème choisi par l’organisatrice.
Chaque premier mercredi du mois à 18 h. C’est le moment du partage de la recette sur chaque blog inscrit !

sans-titre
Et nous y voilà, mercredi 04 février à 18 h !
Le thème ? 

ღღ  Un zeste d’agrume … Tout en douceur ღღ

Epices & moi Spaghetti avocat citron 1

ღ  L’agrume : Jus, zeste ou confit d’écorces d’un ou plusieurs agrumes au choix : Le citron jaune, la lime, l’orange, l’orange sanguine, la clémentine, le pamplemousse, le pomélo, le kumquat, le limquat, etc …. 
ღ  Une touche d’onctuosité : Par l’ajout de crème, yaourt, lait de coco, ricotta, mascarpone, fromage, meringue, tofu soyeux, purée d’oléagineux, chantilly ou encore d’une sauce onctueuse, etc … Peu importe qu’elle soit incorporée à la recette ou en garniture.

Epices & moi Spaghetti avocat citron 5

Epices & moi Spaghetti avocat citron 9

Epices & moi Spaghetti avocat citron 8

Bon, si je vous parlais un peu de mon petit plat .. ?
Non pas un dessert comme on aurait probablement pu l’imaginer … Mais une assiette de pâtes réconfortante à souhait ! Pleine de douceur et savoureusement onctueuse … Avec un petit côté peps !
Oui, j’ai choisi le citron vert … L’agrume.
Et l’avocat … La douceur.
Une alliance du tonnerre qui a déjà fait ses preuves dans le guacamole, par exemple. Et qui m’a certainement un peu inspirée dans cette recette. Ou encore un peu sous la forme d’un pesto végétal avec une pointe d’agrume. 
L’avocat, pour ceux et celles qui me suivent depuis un certain temps, je l’ai découvert il y a un peu plus d’un an, principalement dans les desserts. Notamment en remplacement du beurre. Mais je l’ai aussi découvert peu à peu dans les versions salées. Donc après une série sucrée, je vous réserve une série salée … 😉 Vous le savez, je ne peux faire les choses à moitié … C’est tout ou … Rien ! Et ce sera tout ! ^^ 
Coup de coeur ayant fait chavirer mes papilles pour l’avocat … Un sandwich végétarien dévoré cet été en début de nuit avenue des Champs Elysées à Paris après une folle journée. Provenant la sandwicherie Pomme de pain me semble-t-il … Je vous en reparlerai plus tard, promis.
Depuis, l’avocat fait régulièrement partie du menu, du mien tout du moins. 😉 
Empli de bienfaits et de douceur, il ne pouvait pour moi qu’être au programme de cette Bataille Food !
Et pour le marier avec saveur, j’ai opté pour le côté acidulé du citron vert.
Rien de bien atypique ou encore de forcément original. Non, juste une envie d’agrumes mettant juste en valeur ma petite sauce en lui donnant ainsi des notes de fraîcheur intense et acidulée ! Je ne vous cache pas que l’orange m’a effleuré l’esprit … Pourquoi pas, après tout ? Je tenterai, c’est certain ! Un jour 😉
Mais le citron vert est juste parfait … !
Une pointe juste un peu pimentée pour relever subtilement le tout … Piment oiseau ou un peu de piment frais. C’est selon.  
Des amandes … Je ne résiste pas aux fruits secs dans ce genre de petite sauce. Ou des noix de cajou, c’est tout aussi délicieux ! Mais malheureusement, je n’en avais plus dans mon petit bocal … 
Je vous offre un plein de vitamines et de bienfaits avec cette sauce … ! 😉
Une recette que j’avais déjà réalisée cet été 2 ou 3 fois en remplaçant un des deux avocats par la chair crue d’une courgette. Un délice ! J’avais envie d’y ajouter quelques feuilles d’épinard, mais je n’ai pas osé de peur que son goût ne l’emporte sur le reste et je ne vous cache pas qu’avec l’association du citron vert, cela m’a quelque peu effrayée.
Un bouquet de coriandre fraîche pour une touche pleine de saveurs et parfumée. Mon herbe fétiche. Sinon, l’été et pour changer un peu, je la remplace aussi par du basilic. Enfin, un plat qui peut se décliner sous diverses variantes et en fonction des saisons.
Quant aux pâtes, tout est bien sûr permis ! Mon choix s’est porté sur des pâtes de riz pour une version sans gluten et en profiter pour goûter ces pâtes intégrales. J’ai beaucoup aimé, mon homme un tout petit peu moins trouvant que leur goût étant un rien trop prononcé par rapport à la douceur de la crème d’avocat.
Voilà, vous saurez tout ainsi … 😉

Comme je vous le disais plus haut, ce plat est divinement réconfortant et vitaminé tout en même temps.
Une sauce crémeuse et divinement onctueuse grâce à l’avocat. Et de goût grâce au citron vert.
Un plat auquel vous pouvez bien entendu ajouter quelques petites choses gourmandes comme un peu de parmesan râpé peut-être, quelques olives noires,  … Quant à moi, je suis restée dans le végétal avec quelques gouttes de citron vert supplémentaire et pluches de coriandre fraîche, et c’était top ainsi. 
Un vrai plaisir en bouche. 

Epices & moi Spaghetti avocat citron 10

Epices & moi Spaghetti avocat citron 2

Epices & moi Spaghetti avocat citron 4

ღღ   Place à la recette  ღღ

Ce qu’il faut :
{ Pour 4 assiettes }
✓  650 g de spaghetti de riz complets { ou pâtes au choix }
✓  3 càs d’huile d’olive
✓  2 gros avocats mûrs
✓  Le jus et zeste d’un citron vert
✓  60 g d’amandes grillées à sec { ou noix de cajou }
✓  2 petits oignons frais émincés
✓  1 gousse d’ail frais hachée
✓  2 piments oiseaux au goût { ou un piment frais }
✓  Fleur de sel au zeste de lime
✓  Un bouquet de coriandre fraîche

Ensuite, comment faire ?

  • Dans une grande casserole d’eau bouillante salée et agrémentée de 2 càs d’huile d’olive, cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet.
  • Pendant ce temps, préparer la sauce à l’avocat.
  • Couper les avocats en deux dans le sens de la longueur. Les dénoyauter. Et à l’aide d’une cuillère à soupe, prélever la chair des avocats.
  • Dans le bol d’un robot ou blender, répartir la chair des avocats.
  • Ajouter 1 càs d’huile d’olive, le jus d’un citron vert, les amandes, les émincés d’oignons, l’ail haché, les piments oiseaux, la fleur de sel et le bouquet de coriandre.
  • Mixer le tout en une sauce lisse, onctueuse et homogène.
  • Prélever une petite tasse de l’eau de cuisson des pâtes et réserver.
  • Egoutter les pâtes et les déposer dans un plat de service réservé au chaud de préférence.
  • Verser la sauce aux avocats sur les pâtes en versant progressivement l’eau de cuisson et bien mélanger le tout.
  • Servir et décorer d’un peu de zeste et d’une rondelle de citron vert et de coriandre fraîche avant de déguster.

Textes et photos © Epices & moi

Epices & moi Spaghetti avocat citron 11-1

Un petit tour du côté des participations délicieusement acidulées et pleine de douceur …

Epices & moiÉmilie Sweetness / CyrielleGourmandise / Cooking N’ Co / Les délices d’HélèneL’atelier de Steph et Lolie / Elo dans la farine / Tout simplement bonLa Conque d’or / Petite Cuillère et Charentaises / Framboises & bergamote / Cook A Life ! by Maeva / Trognon de pomme /  Bowl & spoon / Keskonmangemaman / By acb 4 you /Uneliyaasdebonneschoses / Cuisine moi un mouton / Selon l’humeur … ou l’envie / Bistro de JennaDes Recettes à Gogo / Un MecToqué / Encore une lichette / Pulsions culinaires / Karibo Sokafo / Le tablier de Cécile / Mili en cuisine  / La grande Pages / Caroline milano / Fourchette A Gauche / Paruline en cuisine / To do cookingDel’s cooking twist / Chut je pâtisse /  A fleur d’orangerAmandise / Saveurs et Lectures / Les voyages de Gridelle /  Anne Deschamps /Marmotte cuisine ! / Douceurs maison / Les gourmandises de Sandrine / La marmite du Leprechaun / Mon bonheur gourmand /  Carinette’s Baking Addiction /  Mel l’a Fée / Dans ma cuisine / Les délices de Mimm / Et Charlotte Découvrit la Cuisine / Cooking & Bon Appétit /Cuisine 2 soeurs / Des recettes nommés Délices /  Rappelle toi des mets / Sak Mi Aim / J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Miam la cuisine de Cath / Bienvenue sur Cuisi’Ness.fr / Isabelle ( attente lien ) / Au menu de jour … by Timandra / Kali piplette et les sept chaudrons /La tambouille de NonnaSecrets de gourmandise / La cuisine de Juju / Visites gourmandes /Les petites marmites de Mika / La Cuisine de Lillie / Gourmand’Iz /  Cook’n’eat / A Prendre Sans Faim / Le rendez-vous des gloutons / LES Délices de COCO  / Sweet Kwisine / Cuisine et Plaisirs/ Peanuts & Sunshine / Dans la cuisine { végétalienne }  de Djanisse / Gourmandises à Partager/ La cuisine est une grammaire douce / La médecine passe par la cuisine /  Kalou & Cook / Aux Fourneaux / Mon p’tit coin gourmand / Le blog Pause NaturePopote et Nature / Petit grain de sel / Novice en cuisine / Mes Julie gourmandises / Cuisinedamour / Happy cooking / chocoframboises / Pourquoi je grossis / Objectif : Zéro miette ! /  Evin sur son nuage  / Food’épices et tout / Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça …  / Mes Folles Gourmandises/ La Maman / Amandine Cooking / La cuisine de Thierry 

Le tableau Pinterest de cette Bataille Food # 20 : Un zeste d’agrume … Tout en douceur ! 

ღღ  Edit du 07/02/2015 !  ღღ

Et la prochaine marraine est …
Que vous me croyiez ou non, le choix a été difficile …Vraiment difficile. Beaucoup de coups de coeur. Vraiment beaucoup … Je ne l’avais pas imaginé de telle manière. Mais voilà, il faut choisir ! 
J’ai craqué sur un petit dessert finalement classique. Avec une jolie pointe d’originalité, et beaucoup de douceur … Une douceur qui a su faire fondre mon petit coeur de gourmande … 

La marraine de la Bataille Food # 21 est donc … Stéphanie du joli blog Cuisine moi un mouton !

Merci encore à toutes & tous pour toutes ces belles réalisations et ces jolis coups de coeur qui m’ont certes donné du fil à retordre mais quel régal ! ♥

***********************************************

Très douce soirée en ce mercredi, les ami(e)s ! 

Bises gourmandes.
Lyne.

**********************************

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.

Entrez votre adresse mail ici
Copyright © 2011-2017, Épices & moi - © Lyne & Luigi Chiodo / Tous droits réservés.
Imprimer cet article

Comments

  1. Leave a Reply

    Bistro de Jenna
    4 février 2015

    Superbe recette très originale, salé comme j’aime et avec des photos magnifiques. Je suis vraiment fan de ton travail Lyne 🙂 Merci pour ce jolie thème et c’est juste le debut de mon voyage sur les blogs … ça promets ….

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Je te remercie Jenna et je suis ravie que cette recette te plaise 😉
      Oui, un doux voyage plein de couleurs et de saveurs !

  2. Leave a Reply

    Nathy Kalou
    4 février 2015

    Extra ta recette ! je trouve cette sauce vraiment originale, et bonne nouvelle, j’ai des avocats actuellement dans mon jardin : je vais pouvoir la tester. Et quand tu ajoutes les amandes … ça me fait encore plus craquer. 🙂

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Wouah des avocats dans ton jardin … C’est le rêve pour moi 😉
      Ravie que cette recette te fasse craquer !

  3. Leave a Reply

    Petite Cuillère et Charentaises
    4 février 2015

    Super idée ! J’ai tout ce qu’il faut chez moi pour tester rapidement en plus 🙂
    Il va falloir que je trouve des spaghetti de riz par contre. Je n’en ai jamais mangé, je serais curieuse de goûter.

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Les spaghetti de riz ne sont pas forcément indispensables à cette recette. 😉 Ravie que cela te plaise !

  4. Leave a Reply

    Cuisinedamour
    4 février 2015

    C’est génial, j’adore l’idée de cette recette saine et sans gluten et pourtant si gourmande ! Bravo, belle participation !

  5. Leave a Reply

    helene06
    4 février 2015

    Bravo pour ce joli thème qui nous a inspiré! Et chapeau pour ta recette, elle me fait drôlement envie! Bises

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Merci et contente que l’inspiration ait été au rendez-vous ! 😉 Bisous !

  6. Leave a Reply

    Peanuts&Sunshine
    4 février 2015

    Je mange très souvent mes pâtes avec de l’avocat mais je n’ai jamais pensé à y ajouter du citron ! Merci pour cette magnifique idée !! Et merci pour l’organisation de cette Bataille Food, une vraie réussite !

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Tu verras, l’avocat avec une pointe de citron ( jaune ou vert, d’ailleurs ) est juste un délice !
      Merci beaucoup ! 😉

  7. Leave a Reply

    Marion
    4 février 2015

    Une très jolie association de saveurs pour un thème vitaminé et coloré !
    Merci beaucoup pour ce très chouette défi culinaire.

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Merci, Marion ! Et contente que ce thème t’ait plu ! 😉

  8. Leave a Reply

    Del's cooking twist
    4 février 2015

    Je n’ai jamais essayé les spaghetti de riz mais voici une option qui m’a l’air toute douce et qui me plairait beaucoup. J’ame l’association de la coriandre et du citron vert à ta sauce à l’avocat. Merci Lyne de nous mettre en appétit comme cela, et surtout merci pour cette très belle Bataille Food, ca a été un véritable plaisir que d’y participer 🙂 Bises

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Vraiment ravie que cette sauce toute douce te plaise, Del.
      Merci beaucoup et ravie d’avoir partagé tout ce plaisir. 😉
      Bisous !

  9. Leave a Reply

    yas
    4 février 2015

    Oh ma belle comme ta recette me tente!!J’aurais adoré y goûter!A défaut,je vais vite tester!Une très belle et gourmande réalisation!!Bisous

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Merci beaucoup, yasmina. 😉
      Et contente que cela te tente.
      Bisous !

  10. Leave a Reply

    Noemi TodoCooking
    4 février 2015

    Incroyable recette comme d’habitude Lyne! La pâte en melange avec une sauce très crémeuse du citron vert et d’avocat..c’est génial!! Et les photos ce sont superbes! Félicitations!

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Merci beaucoup Noemi ! 😉 Bisous et à bientôt !

  11. Leave a Reply

    Paruline
    4 février 2015

    Woot, voilà un plat de pâtes très original ! L’alliance citron vert/avocat est très justement pensée, et le pep’s des piments doit très bien relever le tout. Bravo pour cette idée.. et je te félicite car moi e n’aime traditionnellement pas l’avocat, je suis vraiment tentée d’essayer !

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Ah mais il y a encore peu, je ne l’aimais pas du tout cet avocat … C’est à force de l’utiliser dans certains gâteaux ou pâtes pour remplacer le beurre que je déteste et ne supporte pas qu’il est entré dans ma cuisine. Toujours mixé … Et puis, petit à petit il a su s’imposer dans certains plats ! Et depuis qques temps, dans les sandwichs. 😉
      Je suis ravie que cela te tente 😉
      Bises

  12. Leave a Reply

    Isa Gourmand'Iz
    4 février 2015

    Savoureuse recette mais pour ma part je laisserai la coriandre feuille de côté, je suis fâchée avec… un souvenir de voyage qui a mal tourné! Allez, maintenant je vais ouvrir la porte de la cuisine de chaque participante et je m’en vais me régaler…des bises Lyne

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Oh fâchée avec la coriandre … Je crois que cela ne risque pas de m’arriver quoique suite à un mauvais souvenir, je le comprends !
      j’espère que tu t’es bien régalée, Isa, car pour ma part, cela a été un peu régal 😉
      Bisous ! Et bon dimanche !

  13. Leave a Reply

    laura
    4 février 2015

    magnifiques photos ! ces spaghettis m’ont l’air délicieuses 🙂

  14. Leave a Reply

    Didier
    4 février 2015

    Superbes photos et le mélange avocat citron avec les pâtes ! une recette à tester rapidement merci.

  15. Leave a Reply

    nathalielielie
    4 février 2015

    whaou sublime association !!!! ça m’a l’air d’etre une tuerie ce plat de pâtes !!!!

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      J’ai littéralement craqué sur ces pâtes qui reviendront régulièrement sur ma table 😉
      Merci Nathalie !

  16. Leave a Reply

    Lagrandepages
    4 février 2015

    Tes photos, ton texte, ta présentation tout est PAR FAIT !!!!!
    Bravo à toi pour cette très belle édition de la Bataille Food !!!!!

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Merci beaucoup ! 😉
      Parfait, je ne le pense pas mais c’est une édition qui me ressemble entièrement 😉
      Bisous !

  17. Leave a Reply

    kali
    4 février 2015

    Bravo pour ta créativité. Cette recette est tout simplement irrésistible.
    Où puis-je trouver des spaghetti de riz? Je ne me souviens pas en avoir vu par ici. Je serai curieuse d’essayer.
    Bonne soirée

  18. Leave a Reply

    Ness
    4 février 2015

    Recette super originale et ça a l’ait trop bon ! Je mets de côté pour vite tester !!!

  19. Leave a Reply

    Jülide
    4 février 2015

    je suis pas en avance mais je participe enfin! merci d’avoir organisé et d’avoir proposé ce chouette thème!

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Ravie que ce thème t’ait plu et inspirée ! 😉

  20. Leave a Reply

    Stéphanie
    4 février 2015

    Waouh toutes ces saveurs dans une même assiette ca pète!! Ca a l’air d’être trooooop bon et les photos sont justes sublimes! Bravo et merci pour le thème 😉 Bises

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Merci beaucoup, Stéphanie !
      Et ravie que le thème t’ait très joliment inspirée 🙂
      Bises !

  21. Leave a Reply

    Timandra
    4 février 2015

    Je découvre les spaghettis de riz … et d’une belle façon 🙂
    Et tes photos sont vraiment très belles

  22. Leave a Reply

    La Cuisine de Lillie
    4 février 2015

    C’est génial cette sauce à l’avocat! Parfait pour un régime! En plus moi qui adore, c’est top! Merci encore pour ton si joli thème Lyne, gros bisous! 🙂

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Je ne sais pas si cela est parfait pour un régime ( l’avocat étant tout de même très riche ) mais certainement parfait pour une alimentation équilibrée et saine. Et … Gourmande 😉
      Merci beaucoup,Lillie ! Bisous, bisous !

  23. Leave a Reply

    Aurore Fourchette A Gauche
    4 février 2015

    Je suis fan de cette recette! Elle me fait penser à l’été comme d’autres recettes de cette bataille food 😉 ce thème nous a apporté beaucoup de soleil malgré le froid ambiant! Belle idée! merci 🙂

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Oui, un peu de soleil en plein hiver, ça ne peut faire que du bien. Et avec des saveurs hivernales, qui plus est. 😉
      Merci et ravie que cela te plaise 😉

  24. Leave a Reply

    Lisa (Milicook)
    4 février 2015

    Ohlala, géniale cette recette!! Je sens qu’elle va très vite attérir dans mon assiette! Tu fais vraiment honneur à ton thème!

  25. Leave a Reply

    Valérie / Framboises et bergamote
    4 février 2015

    Très belle assiette Lyne !!
    Je crois que je vais utiliser plus souvent la douceur de l’avocat, cela me plait beaucoup ..
    Quant aux agrumes n’en parlons pas, je ne peux pas m’en passer !
    Bisous à toi et belle fin de semaine

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      L’avocat apporte vraiment beaucoup de douceur dans la cuisine, qu’elle soit salée ou sucrée d’ailleurs.
      Merci et ravie que tu aimes cette assiette 😉
      Bises et bon dimanche !

  26. Leave a Reply

    Anne
    4 février 2015

    Si je ne peux pas goûter ton plat dans l’immédiat, je mangerais au moins les photos !! Pas très original, mais en effet tes photos sont splendides, l’idée parfaite, et donne envie de réaliser cette recette dès demain.

    Il parait qu’on « mange aussi avec les yeux » et à te lire…. J’AI FAIM !

    Un thème « papillesque » qui nous a beaucoup réjoui(e)s, merci Lyne !

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Bien sûr que l’on mange aussi avec les yeux ! Moi, c’est certain … Et pourtant les photos ont été prises un peu rapidement et dans le stress, je ne te le cache pas. Mon fiston m’appelant juste au moment où je m’emparais de mon appareil photo : ‘ M’man, j’me sens pas bien … Il faut que tu viennes me chercher … ! ‘ Oui. Oui. Je viens mais … Bref, je viens. 😉
      Oui, un thème qui a séduit et un tas de recettes qui m’ont séduite ! Je me suis régalée !
      Merci beaucoup, Anne.

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Merci ! Oui, goûteuse et saine … je ne peux m’en empêcher 😉

  27. Leave a Reply

    Audrey
    5 février 2015

    Cc, jolie recette, cela tombe bien car j’ai des avocats à la maison.. A une prochaine !

  28. Leave a Reply

    gridelle
    5 février 2015

    et bien tu me régales! quelle belle recette de pâte, et cette sauce à l’avocat me semble parfaite! miam! et merci pour ce thème! bises

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Merci Ingrid et contente de te régaler ! Bises et bon week-end !

  29. Leave a Reply

    veronique
    5 février 2015

    Les spaghetti seront au blé ou à l’épeautre mais ce soir ils sont au menu !!!! Heureusement, grâce à toi, j’ai maintenant toujours des avocats en train de murir ! on ne sait jamais ce que tu nous mitonnes… en prévision !! Merci ma Lyne et à ce soir !

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Ah oui … Tu as suivi ma folie autour de l’avocat, toi 😉

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Merci, Audrey ! Ravie que cette assiette te plaise !

  30. Leave a Reply

    Isabelle
    5 février 2015

    Tout est parfait!
    Les photos, les couleurs et les saveurs bravo!
    Ta recette est très fraîche presque thaïlandaises!

  31. Leave a Reply

    Mon p'tit coin gourmand
    5 février 2015

    Ohlala tes photos sont superbes, sincèrement tu as fait une recette magnifique et je vais la faire car je suis sûre de me régaler avec ce plat salé !!

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Oh merci beaucoup et je suis contente que cela te plaise. Bises !

  32. Leave a Reply

    Le tablier de Cécile
    5 février 2015

    Superbe recette ! Merci de m’avoir fait découvrir les spaghetti de riz !

  33. Leave a Reply

    Tinou
    5 février 2015

    Oh la la! Quelle belle recette! Je suis une fan de l ’ avocat, il fait souvent partie de mes menus et ta recette ne saurait que me plaire, j ’ ai envie de tenter avec des jeunes pousses d ’ épinards.je te souhaite une belle journée. Bisous. Tinou

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      N’hésite pas à me raconter si tu l’as tentée avec des pousses d’épinards .. Je n’ai pas osé. Tout du moins, sur le moment. Car je sais que je tenterai … 😉
      Ravie que cette recette te plaise. Bisous et bon week-end !

  34. Leave a Reply

    Milounette
    5 février 2015

    Quelle recette! J’en ai l’eau à la bouche! La sauce m’a l’air tellement crémeuse et parfumée…. J’aurais tant aimé participer à cette battle food avec toi, mais malheureusement, en ce moment, je manque de temps et de cerveau disponible pour ce genre de petits défis… Cela ne m’empêchera pas me régaler de ta petite recette… et de toutes les autres! Gros bisous à toi. Bonne fin de semaine et Bravo pour ce succès.

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      En effet, parfois difficile d’être un peu partout à la fois … Mais je suis très heureuse que cette recette te plaise !
      Merci ! Et très bon week-end à toi aussi. Bisous !

  35. Leave a Reply

    Lou
    5 février 2015

    De magnifiques photos pour une recette originale et bien tentante !

  36. Leave a Reply

    Dr Chocolatine
    5 février 2015

    C’est très très beau Lynne! Bravo pour cette jolie recette…je ne connaissais pas les spaghettis de riz. Ta sauce à l’avocat va me donner des idées. Bisous

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Merci, Diane. Ravie de te faire découvrir ces savoureuses pâtes 😉 Ravie que cela te plaise ! Bises !

  37. Leave a Reply

    christine
    5 février 2015

    Délicieuse assiette de pâte! Merci pour ce thème plein de parfum et de douceur, j’ai adoré participer!!! Bonne journée!

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Ravie que ce thème t’ait plu et merci de ta belle participation gourmande 😉
      Bisous !

  38. Leave a Reply

    Marie - Cooking & Bon Appetit
    5 février 2015

    Elle est vraiment originale cette recette. Il faut absolument que je teste cette association citron vert, avocat, riz. Je suis fan de guacamole, ça devrait donc le faire 😛

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Si tu es fan du guacamole, tu aimeras forcément ce petit plat plein de douceur 😉
      Merci !
      Bises !

  39. Leave a Reply

    Élo dans la Farine
    5 février 2015

    Tout est beau : l’idée, la couleur, l’originalité de la recette.
    J’adore
    Çe fut Une très belle bataille, merci à toi Lyne

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Oh merci,Elo ! Oui, une très belle bataille à laquelle j’ai pris un énorme plaisir à organiser, participer et à découvrir ! Je me suis tellement régalée !
      Bises gourmandes !

  40. Leave a Reply

    coco de Nice
    5 février 2015

    une belle et bonne recette que je m’empresse de mettre de côté
    merci pour ce beau partage
    bizzz et bonne fin de journée

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Avec plaisir, Coco ! Et contente que cette recette t’inspire ! Bises et bon week-end !

  41. Leave a Reply

    Ninou
    5 février 2015

    Ton plat est vraiment sublime !! Faute de temps je n’ai pas pu participer mais j’aurai vraiment aimé !!

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      J’en suis ravie ! Bises et belle soirée ! 😉

  42. Leave a Reply

    Cyrielle
    5 février 2015

    Quelle jolie idée Lyne! Ce doit être extrêmement bon et c’est très joli!
    Un grand merci pour cette Bataille Food ♥, j’ai adoré le thème

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Merci beaucoup, Cyrielle ! Et je suis ravie que ce thème t’ait inspirée ! ♥
      Bises !

  43. Leave a Reply

    ManueB
    6 février 2015

    je n’ai jamais gouté aux pâtes de riz présenté de cette façon je ne peux qu’aimer… miammm

    très belle journée ma chère Lyne !

    manue :))

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      En fait, leur saveur est assez proche des spaghetti complet. Peut-être un peu plus goûteux, quand-même. J’ai beaucoup aimé ces pâtes mais je pense qu’elles se marieraient probablement mieux à une petite sauce relevée.
      Bisous !

  44. Leave a Reply

    Natly
    7 février 2015

    J’adore ta recette et je l’ai d’ailleurs mise de côté car ce sont des saveurs dont mon mari est très fan. Tu as fait une belle bataille, je l’ai suivi de loin même si j’ai pas eu le temps d’y participer. Je vais maintenant voir ce que Stéphanie nous propose et j’espère avoir le temps d’y participer. Bisous Lyne.

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Chouette, Natly ! Merci, j’ai été ravie d’organiser cette bataille, je me suis tellement éclatée !
      J’ai aussi hâte de voir le thème qu’elle va nous concocter mais je suis certaine qu’il sera top !
      Bisous, bisous ! Et bon dimanche à toi !

  45. Leave a Reply

    veronique
    7 février 2015

    Oh que c’était bon !!!! Une douceur infinie ! On a adoré ce plat de pâtes ! Je suis en admiration devant tous ces délices que tu nous concoctes !!! J’attends tellement ta newsletter …. et je ne suis jamais déçue !
    Et tes photos sont toujours si belles ! Que du bonheur avec toi !!! Merci ma belle de nous consacrer autant de temps ! Bises

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Ah … J’en suis hyper heureuse, ma Véronique !
      Merci pour tous ces mots qui me touchent en plein coeur, et tu le sais … Merci de me lire. Merci d’être au rendez-vous. Toujours et encore … Merci, ma véronique !
      Bisous et passe un doux dimanche !

  46. Leave a Reply

    Irène
    7 février 2015

    Coucou Lyne !

    Je suis la petite soeur d’Anne !!

    Ce midi nous avons fait tes pâtes et elles sont
    excellentes, c’est délicieux !

    Merci beaucoup pour ton partage et tes photos sont magnifique !!

    Irène

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 février 2015

      Bonsoir petite soeur d’Anne 😉
      Enchantée de ‘faire ta connaissance’ et de ce petit mot !
      Et j suis vraiment ravie que ce plat vous ait régalés
      Tout le plaisir est pour moi. Merci, Irène !

  47. Leave a Reply

    Gut
    8 février 2015

    Humm ! j’aime les plats de pâtes originaux !! celui-ci me fait de l’oeil je le trouve savoureux !! merci du partage !

    • Leave a Reply

      Lyne
      8 février 2015

      Merci beaucoup 😉 En effet, savoureux et onctueux à souhait 😉 Bises !

  48. Leave a Reply

    veronique
    13 février 2015

    Ils me la redemandent pour ce soir ! Quel succès !!! Je vais la tester avec de la roquette !! Merci pour cette idée sublime, comme d’habitude !!! C’est beau, c’est bon, c’est un régal !! et c’est sain !! Et chut !!! mon petiot n’aime pas les avocats…. il a dévoré !!! mais chut !!! Plein de bises ! Merci de nous partager d’aussi belles et bonnes choses !!!

    • Leave a Reply

      Lyne
      13 février 2015

      Ah chez toi aussi ils en redemandent … Vraiment heureuse de ce petit succès ! Bah, si tu veux vraiment tout savoir, aucun de mes hommes n’aiment l’avocat … Alors qu’ils dévorent cette assiette ! Va comprendre … Au moins, tu as trouvée un moyen de lui faire avaler des avocats avec tous les bienfaits nutritionnels qu’ils comportent. Ca, c’est super !
      Ah oui, avec de la roquette, une idée que je retiens. 😉
      Plein de bisous et tu le sais, c’est toujours un plaisir de partager mes petites découvertes. 😉

  49. Leave a Reply

    Nimaux
    15 février 2015

    Recette suivie a la lettre ce midi!
    On s est regale! Je la referai cet ete c est sur!
    Merci de ce beau partage

    • Leave a Reply

      Lyne
      15 février 2015

      Bonsoir Nimaux,
      Je suis heureuse que cette assiette vous ait régalés. Chouette !! Tout le plaisir est pour moi. 😉 Et merci de ce gentil retour.
      Très belle soirée !

  50. Leave a Reply

    Lisa (Milicook)
    28 février 2015

    Je me suis inspirée de ta recette pour des nouilles saba froides avec une sauce à l’avocat, un vrai régal !

    • Leave a Reply

      Lyne
      28 février 2015

      Chouette ! Un vrai délice ta recette que je viens de voir ! Merci et bises !

  51. Leave a Reply

    Amal
    3 mars 2015

    j’ai bien aimé ce mélange ,moi qui a 3 avocatiers dans mon jardin , je l’utilise en sucré et en salé. j’aurais ajouté une gousse d’ail avec l’avocat, l’ail se marie bien avec l’avocat, merci pour votre partage.

    • Leave a Reply

      Lyne
      3 mars 2015

      Quelle chance d’avoir le climat pour des avocatiers 😉
      Une gousse d’ail ? Mais il y en a bien une dans ma recette, je vous rassure ! 😉
      Avec plaisir !

  52. Leave a Reply

    Everybodyswim
    9 mars 2015

    Superbes photos pour une superbe recette. Impatient de gouter ça ce soir en rentrant ! Merci pour le partage

    • Leave a Reply

      Lyne
      9 mars 2015

      Merci ! Et j’espère que cette recette sera à la hauteur de vos espérances 😉
      Avec plaisir ! Belle soirée.

  1. Nouilles soba sauce à l’avocat (vegan, sans GLO) | Mili en cuisine - […] Inspiré par Epices & moi. […]
  2. Hamburgers à la « Liégeoise  [Bataille Food #21] | «La Cuisine de Lillie - […] celle du mois dernier initiée par Lyne (du blog Epices et moi) sur le thème « Un zeste d’Agrume tout…

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>