Cake de Noël aux agrumes, fruits secs et confits { Bataille Food # 18 }

Epices & moi Cake Noël 1

Il était une fois … La magie de Noël !
Et oui, plutôt difficile d’y échapper, Noël s’installe déjà un peu partout ! Seule chose à faire, se laisser envahir par cette magie et par les effluves festives … 
Cette magie, nous la devons à Stéphanie du délicieux blog ‘L’atelier de Steph et Lolie’, organisatrice de cette 18 ème édition de la Bataille Food, elle-même désignée par Béatrice du blog Popote et nature lors de la précédente Bataille Food.

♥♥♥♥♥♥♥ « Il était une fois… La magie de Noël » ♥♥♥♥♥♥♥

La Bataille Food … Qu’est-ce donc ? Allez, juste pour vous, un petit rappel …
Il s’agit d’un jeu entre passionné(e)s de la cuisine ( blogueurs/ses ou non ) basé sur le partage gourmand, lancé par Jenna du blog gourmand Bistro de Jenna autour d’un thème choisi par l’organisatrice.
Chaque premier mercredi du mois à 18 h. C’est le moment du partage de la recette sur chaque blog inscrit !
Un thème alléchant ! Bien qu’un peu difficile pour moi … Disons que Noël et moi entretenons une relation quelque peu atypique … 😉 Et puis, deux ingrédients festifs imposés, l’un sec et l’autre liquide, qui ne sont pas évidents à réunir lorsqu’on ne mange pas de viande et que l’on veut concocter une recette salée. Bien qu’au final, ça ne pose pas vraiment de souci … Et c’est vraiment très emballée que je me suis inscrite ( et que je participe ! ) et que j’avais programmé une jolie recette festive et savoureuse dans mon esprit … Jusqu’à ce que certains imprévus en décident autrement !
Plutôt que de me désister, je me suis rabattue sur une recette un peu plus simple mais néanmoins très gourmande … Et surtout, que j’avais envie de réaliser depuis 3 ans !

Epices & moi Cake Noël 3

Epices & moi Cake Noël 6Epices & moi Cake Noël 5
Un cake de Noël !
Des agrumes ! Des fruits secs ! Des fruits confits ! Une pâte d’amande allégée ! Et un peu de neige de noix de coco … C’est Noël, non  ? 😉
Le genre de gourmandise que j’aime déguster au petit déjeuner du matin de Noël, moment essentiel à mes yeux … Ou juste à la pause du goûter avec une tasse de thé ou de café. Ce Noël-ci et bien que cela n’ait rien à voir avec cette recette, c’est dans un panettone maison que je me lancerai pour notre petit déjeuner ( et que je ne manquerai pas de partager avec vous s’il est joliment réussi ).
Pour les parfums d’agrumes, j’ai choisi d’associer la clémentine, l’orange et le citron jaune. Simple et délicieux.
Des amandes et des noisettes. Mais tous les fruits secs sont bien entendu permis.
Un mariage de plusieurs fruits confits ou séchés. Selon … Les goûts. Les humeurs. Les envies.
Avec une petite touche de rhum … Petit conseil, ne vous en passez pas … ! 😉
Un joli manteau de neige de coco par plaisir gustatif et visuel !
Et petite note saine et très gourmande, quelques étoiles en pâte d’amande pour décorer le cake. Un peu de poudre d’amande et de sirop d’agave, et le tour est joué. Deux petites idées sympathiques piochées dans le livre de Marie Chioca, ‘Je crée mes cadeaux gourmands’.
Quant au cake, c’est ma gourmandise qui en est l’auteure.
Un délice ! Un petit coup de coeur tout simple et si gourmand en cette fin d’année !
Même si parfois les imprévus engendrent des moments bien tristes, ils offrent aussi d’autres petits cadeaux. Voyons le bon côté des choses … C’est aussi cela la magie de Noël ! 😉
Ce cake, c’est une exquise découverte qui ne demande qu’à se laisser dévorer !
Le mélange des saveurs est juste … Sublime et délicieusement festif ! 

Epices & moi Cake Noël  2

Epices & moi Cake Noël 4

ღ  Petit plus gourmand
Pour un cake plus savoureux et plus parfumé, n’hésitez pas à le laisser reposer dans une boîte hermétique pendant toute une nuit … Il n’en sera que plus goûteux ! 
Juste par gourmandise, on peut également incorporer un peu de pâte d’amande émiettée à la pâte. Mais juste par gourmandise hein … 🙂
Et si vous le souhaitez, vous pouvez laisser tremper les fruits secs dans le rhum pendant une trentaine de minutes avant d’incorporer le tout à la pâte. Ils gonfleront et se gorgeront du rhum mais seront un rien moins croquants dans le cake. C’est une question de goût !
Si vous êtes un bec sucré, n’hésitez pas à adapter la quantité de la cassonade à 100 g.
Pour un cake légèrement plus moelleux, on peut y ajouter 25 ml d’huile d’olive. Si vous n’avez pas de purée d’amande sous la main, vous pouvez opter pour 100 g de beurre à la place des 120 g de purée d’amande. 

Epices & moi Cake Noël 8

ღ  Place à la recette  

Ce qu’il faut :
{ Pour un cake de 26 cm }
✓  Le jus et zeste d’une orange non traitée (bio)
✓  Le jus et zeste d’une clémentine non traitée (bio)
✓  Le jus et zeste d’un citron non traité (bio)
✓  100 g de fruits secs { amandes, noisettes, … }
✓  150 g de fruits confits { gingembre, melon, figues, abricots, écorces orange, … }
✓  180 g de farine d’épeautre T110
✓  90 g de poudre d’amande
✓  1 pincée de bicarbonate de soude
✓  1 càs de poudre à lever
✓  1 pincée de cristaux d’HE ronde d’agrumes { touche magique facultative }
✓  120 g de purée d’amande blanche
✓  50 à 100 g de cassonade { au goût }
✓  2 càs de rhum brun
✓  2 oeufs à température ambiante
Pâte d’amande allégée & manteau de coco ღ
✓  60 g de poudre d’amande
✓  2 càs de sirop d’Agave
✓  1 à 2 gouttes d’arôme naturel d’amande amère au goût
✓  3 càs de noix de coco râpée + 1 càs de sirop d’agave

Ensuite, comment procéder ?

      • Préchauffer le four à 170°C.
      • Laver, essuyer et zester chaque agrume et en récolter le jus. Réserver le zeste et le jus.
      • Concasser les fruits secs grossièrement. On peut tout à fait les laisser entiers par préférence. Réserver.
      • Couper les fruits confits en morceaux et réserver.
      • Dans un bol, mélanger la farine d’épeautre, la poudre d’amande, la bicarbonate de soude et la poudre à lever. Ajouter une pincée de cristaux d’huile essentielle d’agrumes et réserver.
      • Dans un autre bol, fouetter la purée d’amande, la cassonade et le rhum.
      • Ajouter les oeufs un à un tout en fouettant.
      • Ensuite, verser le jus et le zeste des agrumes, et incorporer le mélange des farines à la spatule en ne travaillant pas trop la pâte.
      • Enrober les fruits secs et confits d’un peu de farine ( ça leur permettra de ne pas tomber dans le fond du moule ) et les incorporer à la préparation.
      • Verser la préparation dans un moule à cake tapissé d’un papier cuisson.
      • Enfourner pendant 55 à 60 minutes. Couvrir à mi-cuisson d’un papier aluminium si nécessaire.
      • Démouler et badigeonner le cake de sirop d’agave et saupoudrer de noix de coco râpée.
      • Laisser refroidir entièrement avant de le déguster. Et pour plus de goût, le laisser reposer dans une boîte hermétique ( ou simplement couvert d’un papier aluminium ) pendant une nuit afin qu’il exhale toutes ses saveurs.
      • La pâte d’amande allégée ღ
      • Mélanger du bout des doigts la poudre d’amande, le sirop d’agave et l’arôme d’amande amère jusqu’à l’obtention d’une boule homogène. Réserver au frais pendant 1/2 h.
      • Etaler la pâte d’amande sur un plan légèrement fariné avec un rouleau à pâtisserie et y découper des formes désirées à l’aide d’un emporte-pièce au choix.
      • Décorer le gâteau de ces formes en pâte d’amande.

Textes et photos © Epices & moi

Epices & moi Cake Noël 7

Retrouvez toute la magie de Noël chez les copines participantes  ღ

 L’atelier de Steph et Lolie   // Popote et Nature // Pourquoi je grossis  // MIAM  » La cuisine de Cath // CookALife byMaeva   // Keskonmangemaman? // Bistro de Jenna  // Papa en cuisine  // Karibo Sakafo  // cooknblog // Des recettes à GOGO    // Petite Cuillère et Charentaises  // By acb 4 you   //  Les recettes de Flo // Tout simplement fait maison 😉  //  Cooking n’ Co // A fleur d’oranger   // Visites gourmandes // Secrets de Gourmandise  //  carolinelapraline // La cuisine au fil d’Ariane   // Chemin de Gourmandise  // Cuisine moi un mouton   // La table d’Eve   // Cook N’ Tinem // Objectif zéro miettes // Chut je pâtisse // Cyrielle gourmandise  // Gourmandise personnelle // Dans la cuisine de Djanisse  // Encore une lichette // cuisinea4mains // petitgraindesel //cuisinevegetalienne // yellowmustard5 // fourchetteagauche // delicesdhelene // gourmandisesetpassions // les-voyages-de-gridelle // lesfeesmaisons // delicesdhelene // chutjepatisse // Gourmandisesàpartager // Un-Mec-Toqué // epicesetmoi   //lespetitsgateaux // monbonheurgourmand   //scrap-packing // lagrandepages   //lacuisinedemelanie // paruline-en-cuisine   //aprendresansfaim // cuisinedamour   //sylemiam // anne.deschamps.71 // elodiesbakery   //letablierdececile // audrey-sugar-spice   //merci-mamie // lacuisinedejuju   //Dans-ma-cuisine // amandise // lescookines // delscookingtwist.com // etcharlottedecouvritlacuisine

logo

♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Douce et belle soirée à toutes & tous !  

Lyne.

**********************************

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.

Adresse E-mail :
Copyright © 2011-2018, Épices & moi - © Lyne Chiodo / Tous droits réservés.
Imprimer cet article

Comments

  1. Leave a Reply

    Bistro de Jenna
    3 décembre 2014

    Oh Lyne tu peux pas savoir quelle plaisir tu me fait … Pourquoi?…
    car c’est le gateau incontournable chez moi en POLOGNE pour NOEL ma Maman m’as laisser une super recette … Et il est si beau et bon … Le tiens ressemble a celui la de mon enfance … je sent son doux parfum … J’adore Merci merci

    • Leave a Reply

      Lyne
      3 décembre 2014

      Oh tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche, Jenna … Je suis tellement ravie de te faire autant plaisir et de t’évoque de si doux souvenirs ! ♥
      Je n’ai finalement aucun regret de ne pas avoir pu réaliser ce que j’avais prévu au départ … Ce cake représente aussi un joli moment de réconfort en famille, et pour moi, c’est tellement important !!
      Merci à toi et plein de bisous !

  2. Leave a Reply

    Tinou
    3 décembre 2014

    Parfait pour un petit déjeuner de Noël, ça changera des cougnous 😉
    Bisous. Tinou

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Oui, Martine 😉 Il faut parfois innover 😉
      Bises et merci beaucoup !

  3. Leave a Reply

    MylittlePatisserie
    3 décembre 2014

    Il est juste comme je les aime, les cakes moelleux et généreux 🙂
    Perfect !!!

    bonne soirée,
    Damien

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Ravie qu’il te plaise !
      Moelleux mais aussi légèrement sec comme un pain d’épices je dirais … Mais très généreux 😉
      Merci beaucoup et belle journée !

  4. Leave a Reply

    cricri50
    3 décembre 2014

    Je n’étais pas fan des cakes mais c’était avant de connaitre les fruits séchés.Il a l’air si gourmand que je t’emprunte ta recette.Je ne vais pas attendre Noël pour le gouter.Bonne soirée.

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Je crois que ce sont mes cakes préférés ceux aux fruits séchés et confits. Enfin moi, je les aime plutôt en général pour autant qu’ils soient légers 😉
      Merci beaucoup Cricri et ravie qu’il te plaise.
      Bises et belle journée !

      • Leave a Reply

        cricri50
        12 décembre 2014

        Il est a tomber,que de bons goûters nous faisons!,j’ en suis au deuxième.J’adore ces odeurs d’agrumes dans la maison.Merci.

  5. Leave a Reply

    Rosenoisettes
    3 décembre 2014

    Mhh, c’est le genre de cake qu’on mange volontiers avec un bon thé de Noël ! Haut en saveurs et couleurs ~

    Dommage, j’ai encore louper la bataille food ><

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Oui, avec un bon thé de Noël … C’est ainsi que je l’ai dégusté un peu avant l’heure 😉
      Zut pour cette bataille food … 🙁
      Bises et belle journée !

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Merci beaucoup Stéphanie, une recette simple qui me ressemble 😉
      Belle journée à toi !

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Merci Gabrielle 😉
      Belle journée à toi, bises !

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Je te remercie et ce serait avec plaisir 😉
      Belle journée !

  6. Leave a Reply

    Cath
    3 décembre 2014

    Superbe un joli cake avec tous ce que j’aime et oui un bon petit déjeuner noël ..
    J’adore je pense que je le ferais pour le petit déj’ du 25 vu que j’ai du monde !!
    Merci et bonne nuit ^^

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      J’espère qu’il vous plaira tout autant qu’à nous !
      Merci beaucoup et belle journée 😉

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Merci beaucoup Sophie ! Et avec un des saveurs de la Sicile … 😉 Et oui, j’en suis encore sous le charme !
      Bises et belle journée !

  7. Leave a Reply

    Marion
    4 décembre 2014

    Tes photos sont magnifiques comme toujours ! Et ton cake, que dire à part qu’on a envie de tout lâcher pour en faire un et pouvoir savourer le goût de Noël…
    Je retiens également ta recette allégée de la pâte d’amande. La touche de noix de coco doit ajouter un petit plus très agréable à la pâte d’amande.

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Oh merci Marion ! Ca me touche …
      Oui, la noix de coco était au départ plus pour le visuel mais au final, c’est une petite touche gustative qui se marie à merveille avec les autres saveurs et que je ne conçois même plus sans 😉
      Belle soirée !

  8. Leave a Reply

    Hélène Keskonmangemaman
    4 décembre 2014

    j’adore la jolie neige de coco sur ton cake , je salive devant mon écran , il irait si bien avec mon thé ce matin , je ne me lasse pas de le regarder , il est parti dans ma to do list , j’en veux :p

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Oh ouiii, avec un thé au petit déjeuner, il est divin ce cake !
      Je suis ravie qu’il te plaise ! Merci 😉

  9. Leave a Reply

    Del's cooking twist
    4 décembre 2014

    Voici un cake tout doux qui sent bon Noël, ma chère Lyne. J’aime les fruits secs et son doux manteau de coco qui m’évoque la neige. Je l’imagine parfaitement pour un joli petit déjeuner de Noël 🙂

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Oui, je crois que le petit déjeuner de Noël est vraiment mon moment préféré en cette période de fête 😉 Un vrai moment de douce et pure gourmandise !
      Merci et bisous !

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      J’en suis ravie mais ce n’est pas seulement grâce à moi … ;-)Juste la magie que l’on veut bien se donner … ^^

  10. Leave a Reply

    tulipe_isa
    4 décembre 2014

    Oh la la , bel esprit de Noël, il est vraiment très joli, tes photos sont superbes!!!!! je me sens vraiment dans un cocon de douceur et de confort quand je regarde les photos…
    belle journée,
    bizz, isa

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Merci beaucoup Isa ! Ton petit mot me fait super plaisir !
      Je suis ravie que ce cake inspire autant de douceur … Car oui, c’est un peu mon esprit de Noël. Loin des paillettes & cie… 😉
      Bisous et belle soirée !

  11. Leave a Reply

    gridelle
    4 décembre 2014

    je savais que je ne serais pas déçue avec ta belle recette de noel!

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Une recette simple mais tellement représentative de mon esprit de Noël, merci Ingrid !
      Bisous 😉

  12. Leave a Reply

    Chrys
    4 décembre 2014

    Il est follement appétissant ton cake Lyne. Les fruits secs et nous, c’est une grande histoire d’amour.
    Bisous et merci
    Bonne journée à toi

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Ah, chez toi aussi ? On raffole des fruits secs, on en dévore une petite poignée au minimum une fois par jour 😉
      On adore 😉
      Merci et bisous !

  13. Leave a Reply

    Giulia de Merci Mamie
    4 décembre 2014

    Ce cake a l’air délicieux. Je pense que je vais le faire très bientôt et ajouter beaucoup de pâte d’amande à l’appareil. Elle est allégée de toute façon 😉

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Merci beaucoup ! Je suis ravie qu’il te plaise … ! Oui, oui, elle est allégée, tu peux y aller avec gourmandise 😉
      Par contre, je ne parviens pas à laisser de commentaire sur ton blog Giulia 🙁
      Belle soirée !

  14. Leave a Reply

    Cuisinetcigares
    4 décembre 2014

    Et la magie opéra !!! Sublime cake aux saveurs de Noël que j’avais réalisé à partir de la recette de Marie Chioca justement 😉
    La voici : http://www.cuisinetcigares.com/article-cake-aux-agrumes-fruits-secs-et-pate-d-amandes-114483879.html
    que j’avais même accompagnée de mes délicieuses mandarines confites faites maison ! une merveille :
    http://www.cuisinetcigares.com/article-clementines-corses-confites-115686511.html
    Si tu trouves le temps d’en préparer, fais le ! c’est un délice :))
    Bravo pour ce bon moment de douceur ! tes photos sont toujours aussi belles et toute cette neige … hi hi !
    Bises flocons ! Sandy

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Et oui, la magie a enfin opéré grâce à ce cake parfumé et aux douces saveurs de Noël … Et je peux te dire que nous en avions besoin ! 😉 Ici, je n’ai pas réalisé celui de Marie non pas qu’il ne me plaisait pas mais je voulais du jus et du jus et encore du jus d’agrumes … Mais aussi des fruits secs. 😉 Je me suis donc lancée dans ma propre version mais j’ai conservé sa sublime pâte d’amande totalement adoptée à la maison et son joli manteau de coco ! La prochaine fois, je tente sans conteste sa jolie version ^^
      Merci ma Sandy pour ce joli mot et pour ce cake en cadeau !
      Je réfléchis pour le chocolat … Merci ♥
      Bisous et belle journée à toi !

  15. Leave a Reply

    yas
    4 décembre 2014

    Coucou Lyne!
    Ce cake m’a tellement tapé dans l’oeil qu’il est en train de cuire!!C’est Chéri qui va être content en rentrant ce soir!!!!Merci ma douce pr cette recette!!Bizzzz à vous 2!!

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Oh déjà … 😉 J’espère que ton chéri va se régaler et surtout qu’il lui plaira autant qu’à nous !
      Tout le plaisir est pour moi, tu le sais 😉
      Bisous et très belle fin de journée à ta petite famille ♥

    • Leave a Reply

      Lyne
      4 décembre 2014

      Merci et je suis contenter qu’il te plaise 😉 Bisous !

  16. Leave a Reply

    ManueB
    5 décembre 2014

    je craque devant ce superbe cake, j’adore.. tout ce que j’aime…

    passe un bon weekend

    manue :))

    • Leave a Reply

      Lyne
      6 décembre 2014

      Ca sent bon Noël avec ces fruits confits et secs 😉
      Merci, Manue ! Bisous !

  17. Leave a Reply

    noviceencuisine
    5 décembre 2014

    Quelle gourmandise ^^
    L’an dernier j’ai fait une confiture de noel et un cake aux fruits secs ta recette me fait penser à cette magie que j’ai dévoré ^^
    belle bataille!
    super partage!

    • Leave a Reply

      Lyne
      6 décembre 2014

      Oui, de petites choses simples et gourmandes qui apporte toute la magie de Noël 😉
      Merci Marion !

  18. Leave a Reply

    Cyrielle
    5 décembre 2014

    Ton cake fait terriblement envie! Il doit être parfait avec un bon thé devant la cheminée 😉

  19. Leave a Reply

    Lyne
    6 décembre 2014

    J’en suis ravie 😉 Oh oui, tout à fait 🙂

  20. Leave a Reply

    c-line
    9 décembre 2014

    100% dans le mille avec ce beau cake et des ingrédients que j’aime….j’aurais volontiers piqué une tranche ! Gros bisousssss

  21. Leave a Reply

    kali
    9 décembre 2014

    Ce cake va enfin me plonger dans la féerie de Noël. Elle a un peu de mal à arriver à la maison.
    Pourtant j’ai plein de temps pour m’y mettre. Peut-être trop de temps et pas vraiment la motivation. Je te prends une part de ce splendide cake, mon courage à deux mains et je m’y mets.
    Belle journée
    Kali

    • Leave a Reply

      Lyne
      14 décembre 2014

      Ici aussi la féerie met du temps à nous envahir … Mais chez moi, c’est plutôt fréquent ! 😉
      Tu as raison, un petit bout de ce cake devrait t’aider à t’y mettre ! 😉
      Bisous et belle semaine à toi !

  22. Leave a Reply

    Maiwenn
    14 décembre 2014

    To cake est superbe, que de belles saveurs ! bonne soirée, bises !

  23. Leave a Reply

    laetitia
    15 décembre 2014

    Un cake plein de saveur, tout ce que j’aime, surtout pour le p’tit déj de Noël car pour moi aussi, c’est un moment à ne pas manquer!!!
    Bises

  24. Leave a Reply

    jojo
    25 mars 2016

    Recette de qualité à faire toute l année
    Je voudrai simplement remplacer la farine par de la T65 est ce possible sans nuire à la recette
    Merci

    • Leave a Reply

      Lyne
      25 mars 2016

      Bonjour Jojo,
      Oui vous pouvez remplacer la farine épeautre T110 par de la farine T65.
      Cela ne devrait pas modifier de manière significative la texture du cake.
      Et bien sûr que ce cake se déguste toute l’année. Merci et belle fin de semaine.

  25. Leave a Reply

    jojo
    27 mars 2016

    Tres bien la conversion beurre purée d amande
    Merci

    • Leave a Reply

      Lyne
      27 mars 2016

      Merci du retour. Oui, j’imagine que la texture doit être un rien moins sèche.
      Belle soirée.

  26. Leave a Reply

    justine
    21 octobre 2016

    Bonjour,comment remplacer farine pour le faire sans gluten?

  27. Leave a Reply

    Lyne
    21 octobre 2016

    Bonjour,
    Tout simplement par un mélange de 2 farines sans gluten en proportion equivalente de 50%/50%( riz, millet, sarrasin, … au choix ) ou éventuellement par un mix de farines sans gluten du commerce.
    Pensez aussi à augmenter la quantité de bicarbonate de soude ( 1 cas rase ).
    Et en combinaison avec l’alliance des 2 farines sans gluten au choix, vous pouvez aussi utiliser de la fécule de mais à raison de 30% ( 30 % de fécule + 30 % d’une farine sans glu au choix + 30 % d’une autre farine sans glu au choix ).
    J’espère avoir été claire 😉
    Belle fin de journée.

  28. Leave a Reply

    Floriane
    2 décembre 2016

    Très beau cake, c’est ce genre de gâteau que j’aime à l’approche de Noël ! je n’ai pas l’habitude d’utiliser la purée d’amandes mais j’aime bien le goût.

    Belle journée

  29. Leave a Reply

    Catherine Labourasse
    24 décembre 2017

    Tout simplement délicieux
    merci pour votre partage

  30. Leave a Reply

    Catherine
    24 décembre 2017

    Tout simplement délicieux
    merci pour votre partage

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>