Restaurant Bistro L’Ô à Thon { Andenne }

Restaurants | 7 juillet 2014 | By

 Amis belges mais également amis étrangers, si un jour vous passez près de Namur, n’hésitez pas à vous arrêter pour une délicieuse pause gourmande mais également une superbe décoration hors du commun dans le restaurant Bistro L’Ô

Epices & moi Bistro l'ô 7

Une magnifique et chaude journée d’été, une sympathique invitation pour une jolie balade gourmande, c’est ainsi que nous voici en route pour une heure de trajet vers un lieu totalement hors du temps, un petit avant-goût de vacances  … 
Un petit coin de paradis situé en bord de Meuse à une dizaine de kilomètres de Namur et niché en pleine nature qui nous a émerveillé dès le pas de porte franchi. Alors que l’extérieur ne laissait rien présager de tout cela. De très belles surprises en perspective ! 😉
Une ancienne maison de campagne au charme romantique reconvertie en restaurant, de jolies tables joliment dressées au bord d’une piscine, une jolie vue sur la Meuse, un cadre envoûtant, un accueil convivial et … Une cuisine exquise.
On s’installe, on profite de l’instant, on commande nos apéros, et là, j’attends le moment délicat où le serveur me racontera le menu. Un menu que j’imagine à l’avance carné … Alléchant mais carné.
Je souffle malgré tout au serveur que je ne mange pas de viande et il me propose aussitôt d’aller consulter le chef en cuisine afin de me proposer un menu répondant à mes souhaits. Des noix de Saint-Jacques en entrée et des gambas en plat principal. Je ne pouvais pas rêver mieux ! Je peux enfin me détendre et me laisser porter par la joliesse du lieu et profiter de ce petit bonheur … !
Quelques photos prises à la hâte avant de déguster notre repas et surtout que la terrasse n’emplisse en un clin d’oeil ! 😉 Nous ne sommes donc pas les seuls à venir découvrir cet endroit idyllique …
Etant tellement absorbée par cette adorable atmosphère que j’en ai un peu oublié les intitulés du menu … Vous ne m’en voulez pas trop, dites ?

Epices & moi Bistro l'ô déco 2Epices & moi Bistro l'ô déco 3Epices & moi Bistro l'ô déco 4
Du saumon gravlax en mise en bouche dont je ne suis pas du tout friande mais que je laisse volontiers à ma tendre moitié qui lui, en raffole. Ce qui ne m’empêche pas de me régaler du petit taboulé oriental au curry l’accompagnant. 

Epices & moi Bistro l'ô 2
En entrée, un risotto au chorizo pour Monsieur et des Saint-Jacques avec une ricotta au wasabi sur quelques petits légumes croquants pour moi. Des Saint-Jacques poêlées à la perfection selon mes papilles.
Un régal ! Je n’ai point d’autres mots.

Epices & moi Bistro l'ô 1
Un petit sorbet de citron à la menthe avant le plat principal …
En plat, des gambas divinement grillées pour moi … Un magret de canard aux fraises pour mon homme. Une cuisson et des saveurs irréprochables.  Des légumes rôtis de saison, croquants à souhait à l’extérieur et très tendres à l’intérieur accompagnées de dés de pommes de terre rôties.
Un délice pour chacun de nous !

Epices & moi Bistro l'ô 3Epices & moi Bistro l'ô 4
Et arrive enfin le dessert tant attendu par Monsieur ! 😉
Un petit moelleux au caramel avec une crème anglaise et une petite boule de glace absolument décadent pour le gourmand, et pour moi, une panna cotta à la mousse de mascarpone et chocolat blanc avec un coulis de fraises.
Un dessert que j’ai terminé avec gourmandise, ce qui ne m’arrive que très peu souvent, je ne vous le cache pas !

Epices & moi Bistro l'ô 5Epices & moi Bistro l'ô 6
Un service convivial et très sympathique, ainsi qu’un excellent menu !  

Une adresse que je ne peux que vous recommander si un jour vous étiez de passage dans ces environs.
Ne manquez pas cette jolie maison pleine de charme rénovée en un restaurant à la décoration contemporaine avec quelques détails baroques placés juste là où il faut !
Si vous en doutiez encore, je vous invite à visionner ce reportage réalisé par RTL-TVI !
Le bistro L’Ô n’est pas seulement un restaurant mais aussi une maison d’hôtes avec 4 magnifiques chambres.
Et une cuisine qui en vaut le détour mariant le classique à l’inventif ! Plaisir gustatif assuré !
Merci Groupon sans qui je serais probablement passée à côté de cette très jolie découverte gourmande au charme d’antan !

Bistro L’Ô
Rue de Liège, 22
5300     THON

*************************************************************

Je vous souhaite un très bel été, mes chers lecteurs ! Qu’il soit empli de soleil, de bonne humeur, de doux moments et de gourmandises ! Et profitez de chaque instant !
Douce et belle semaine ! Et délicieuses vacances à tou(te)s ! 😉
Les vacances approchent à grands pas pour moi également … Un moment très attendu, vous vous en doutez. 😉

Lyne.

*******************************************

Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter, il suffit d’entre votre mail ci-dessous. Un mail de confirmation vous sera envoyé, pensez cependant à le confirmer.

Adresse E-mail :

 

Copyright © 2011-2019, Épices & moi - © Lyne Chiodo / Tous droits réservés.
Imprimer cet article

Comments

  1. Leave a Reply

    Tinou
    7 juillet 2014

    Je connais Thon , j’ai de la famille à Andenne 😉 , mais pas du tout le restaurant , tu donnes vraiment envie d’y aller , je note toujours l’adresse , on va être amené à passer dans le coin ces prochaines années 😉
    Bisous et belle semaine . Tinou

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 juillet 2014

      Il faut dire que c’est assez difficile d’imaginer ce petit coin de paradis vu de l’extérieur … Le cadre extérieur est particulièrement discret, en fait. 😉
      Mais si tu y passes, n’hésite pas à t’y poser le temps d’une pause gourmande, cela en vaut le détour !
      Bisous 😉

  2. Leave a Reply

    katoo
    7 juillet 2014

    Juste impressionnant.

    Charme, coin paisible, couleurs, saveurs….
    Eclat sur le palais et ravissement pour les yeux !
    J’espère que j’aurai la chance un jour d’aller dans un restaurant de cette qualité !!!!!
    Bisous 🙂

    • Leave a Reply

      Lyne
      7 juillet 2014

      Oui, un peu tout cela à la fois … Un petit moment hors du temps 😉
      Je te souhaite de tout coeur ma Katoo ! ♥
      Plein de bisous ! Et belle semaine !

  3. Leave a Reply

    lolo
    7 juillet 2014

    Tes photos sont superbes et donnent vraiment envie de découvrir à notre tour ce superbe endroit et cette superbe cuisine ! Bon début de semaine Lyne bises !

  4. Leave a Reply

    Sophie
    12 juillet 2014

    Le restaurant ferme ce dimanche 13 juillet 2014.!Il n’y a pas de regret à avoir:propreté du lieu et du petit endroit, alentours sales et très négligés, le service en salle très lent et aucun professionnalisme. Heureusement que le repas était bien mais sans plus.Pas comme décrit…
    Des regrets d’avoir offert ce restaurant à 2 membres de la famille.Je me sens obligée de leur offrir un autre resto.

Leave a Comment

You can use these HTML tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>