Attitude I.N. : Intelligent Nutrition®
Petit guide de cuisine sain, pratique et gourmand à offrir en fin d’article …
Qu’est-ce que Delitraiteur ?
Delitraiteur est une enseigne belge du groupe Louis Delhaize qui compte 35 magasins en Belgique, un au Grand Duché du Luxembourg, et 4 à Paris et ses environs sous la marque DOD.
Ils proposent plus de 4000 produits, toutes les solutions d’un repas équilibré pour le petit déjeuner, le dîner, le goûter, et le repas du soir.
Les plats préparés ‘Equilibris’ sont conçus par des nutritionnistes pour participer à la couverture des besoins quotidiens. Ils sont en outre certifiés I.N. (Intelligent Nutrition).
Aujourd’hui, Delitraiteur étend sa gamme de produits labellisés I.N. à une série de produits issus de son rayon viandes.
Un peu plus sur leur concept : Mieux connaître Delitraiteur
Un peu plus sur leurs produits : Produits Delitraiteur
Qu’est-ce l’Attitude I.N.® ?
C’est d’abord prendre soin de soi, de sa santé et de sa planète en s’orientant vers les bons produits, et surtout, comment les cuisiner.
L’attitude Intelligent Nutrition® repose également sur des combinaisons judicieuses et savoureuses dans les assiettes, des modes de préparation qui révèlent les saveurs en préservant le meilleur des aliments.
Comment adopter l’attitude I.N.® ?
http://www.siin-nutrition.com/fr/bc-siin-se-positionne-nutrition-sante
Quelques repères pour une nutrition raisonnée :
http://www.siin-nutrition.com/fr/co-intelligent-nutrition-pratique.
Filière Oméga 3 ?
Face à une consommation de viande de plus en plus importante, la qualité des graisses de viandes modernes s’est transformée.
Devenue plus riche en acide sgras Oméga 6 et appauvrie en acides gras Oméga 3, son profit nutritionnel a évolué vers un profit défavorable pour la santé.
Filières à vocation santé, appelées « filières Oméga 3 », liées à une alimentation à base de graines de lin ou de colza ou d’autres aliments riches en Oméga 3 ont vu le jour ces dernières années.
Plusieurs études cliniques ont démontré que les paramètres santé des consommateurs de viandes issus de cette agriculture évoluaient favorablement, alors que les conséquences pour l’environnement étaient tout aussi favorables. Effectivement, ce mode d’agriculture engendre moins de pollution.
Si vous voulez en savoir plus sur le rapport Oméga 3-Oméga 6, je vous invite à visionner cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=oykpiBNzULg&feature=plcp
Ici, Tout sur les Oméga 3.
Tout dans le livre des Dr Moreau et Dr Coudron :
http://www.racine.be/content/racine/wbnl/listview/2/index.jsp?titelcode=26450&fondsid=0
Un bon week-end à tous !
Copyright © 2011-2021, Épices & moi - © Lyne Chiodo / Tous droits réservés.
Laurence
21 juillet 2012
Très intéressant ton article ma Jolie et quelle chance d'avoir pu échanger et prendre qq conseils auprès de professionnels qualifies et compétents. J'aurais aime être avec toi ! Tu penses bien.
Je me renseigne sur ce livre de mon cote … a défaut de le gagner ^^
Des bises et je te souhaite un excellent WE, ensoleille je l'espère. A très vite Bella.
lou
21 juillet 2012
c est un concept interessant que je decouvre aujourd hui! alors pour en savoir plus, c'est sur que cet ouvrage serait le bienvenue^^ 🙂 Je te souhaite un bon weekend, bises Lou
c-line
22 juillet 2012
Je rentre de vacances et je suis heureuse de te retrouver 🙂 Merci pour cet article d'information intelligent!!! Bisous
poupougnette
23 juillet 2012
je prends plaisir à lire ce genre d'article. Merci pour ce partage!! ^^
tu as dû passé une journée hyper intéressante! 😉
bonne soirée ma douce. Bisous, bisous
anyana3
25 juillet 2012
c'est vrai qu'on ne réfléchis pas assez voire pour certains pas du tout à ce que l'on met dans son assiette mais depuis que j'ai créé mon blog je me pose de plus en plus ce genre de question et surtout vis à vis de mes enfants à qui je souhaite inculquer une vie des « plus saine » possible….
bonne journée
bisous
pascale
jerome69
25 juillet 2012
bonjour !
merci pour ce jeu gourmand et longue vie à ton blog
mon mail : jero69006@free.fr
Juliette
25 juillet 2012
Je ne connaissais pas du tout le label « Intelligent Nutrition », mais grâce à toi je vais m'y intéresser davantage ! La cuisine saine est en effet celle que je prône, alors merci de la découverte !
Bises ma belle et à bientôt !
Juliette